Page 1 sur 7
L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 09:52
par X3876
Ce projet me tarabustait depuis pas mal de temps. je rêvais, non pas d'un autre monde, mais de cette petite annexe de Moret qui a vu se côtoyer les 141R, 231H/G, 241P avec les premières 67000 et 66000 et les locs 1500v du Sud Est, bref tout ce que j'aime.
Après avoir vu et toucher le superbe dépôt de St Maxime en Bugey de Françoic D. à Meursault, j'ai commencé à réfléchir sur le sujet pour le transposer en 0.
Après avoir terminé mes petits wagons, j'ai franchi le pas en début d'année en commençant un 1er module qui comportera le bâtiment à deux voies de l'annexe, viendront ensuite le faisceau menant à la plaque tournante. Bref un projet à long terme qui avancera selon mes humeurs.
Pour la construction des bâtiments, je reste fidèle à mon carton et mon dépron gravé.
Pour les voies, suite à un stage de poseur de voie Décapod sous la houlette de Nicolas, j'avais fait mes emplettes à Orléans et mise en pratique
Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 10:08
par cdz183
Giga !
Ton projet définitif comprendra-t-il une double rangée de modules juxtaposés pour avoir la profondeur nécessaire à la reproduction exacte du plan (réfectoire, bureaux, parcs à charbon…) ?
Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 10:11
par X3876
Oui, je vais être effectivement obligé d'avoir des modules latéraux additionnels pour pouvoir avoir le parc à combustibles (gas-oil et charbon) et la plaque tournante.
Etape par étape, on y arrivera..

Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 10:36
par PIERRE

super bon début!!!
j'attends la suite avec impatience...
Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 11:34
par ffayolle
Superbe projet
A quand un équivalent en 25KV?
Fabrice
Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 12:24
par 231c60
Bonjour X3876, qu'elles sont les dimensions totales de ton projet très intéressent, j'attend la suite avec intérêt.
Amicalement Joël.
Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 13:41
par hmc
X3876 a écrit :Ce projet me tarabustait depuis pas mal de temps. je rêvais, non pas d'un autre monde, mais de cette petite annexe de Moret qui a vu se côtoyer les 141R, 231H/G, 241P avec les premières 67000 et 66000 et les locs 1500v du Sud Est, bref tout ce que j'aime
Bonjour,
Voilà une idée qu'elle est bonne
Je m'installe
jp
Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 14:23
par 230d9
Voila un beau projet !
Depron, carton, réglet, crayon et cutter il n'y a pas mieux

Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 16:40
par X3876
Merci pour vos encouragements
Pour répondre à 231 C60 (et son moteur saucisson?), le projet actuel tiendrait sur 4 modules de 1200 x 610 avec 4 modules additionnels latéraux donnant une surface totale de 4800 x 1000.
Le plan de voie est simple avec 5 appareils de voie (il me manque encore la TJD. Si quelqu'un en possède une à vendre

)et une plaque tournante (base kitwood si j'arrive à la commander sur leur site un jour re-

)mais permettra déjà de bien s'amuser avec les manœuvres des locs en digital.
Les bâtiments seront la remise déjà bien avancée, le foyer, les bureaux et le château d'eau. J'espère pouvoir restituer ces ambiances de dépôt que j'adore et que j'ai vécue (Charolais, Laroche et N'vers...) mêlant le charbon, le gaz-oil, l'huile, l'ozone et la ficelle 1500 v.
Re: L'annexe de Moret
Posté : 23 févr. 2019, 17:31
par François D
Bienvenu au club ! (et merci pour ton appréciation sur St-Maxime)
On s'émerveille devant ces installations 1500. Pour ma part, la voie c'est beau mais l'enchevêtrement aérien des lignes de contact me ravit.
On se réjouit pour cette belle résolution et tout le fun à venir !
J'espère que tu viendras à la future édition de Meursault. St-Maxime s'est agrandi !