Bonjour
je déballe tout le travail de cet hiver…
Aprés la grue à eau (en fait bien avant chronologiquement, je me suis mis en tête de franciser facilement mes wagons en plastique Brawa / Lenz et Schnellenkamp…)
J'ai déjà montré ma citerne Lambiotte ici:
viewtopic.php?f=76&t=3813
J'ai dessiné des ensembles de boites d'essieux U1/A1 ou UIC SKF qui se montent facilement à la place des boites d'essieux d'origine. J'ai regroupé ces pièces sur une grappe 3D comportant également 4 tampons OCEM, 2 conduites de frein au repos et 2 conduites de frein accouplées, 4 crochets de manœuvre
Avantages par rapport aux boites en fonderie, la géométrie est adaptée au wagon, pas besoin de retoucher quoique ce soit, et en plus on récupère les fourreaux laiton des axes d'essieux et on les rapporte sur les nouvelle boites. Pas de cutter, pas de colle, pas de ponçage. Rien! Les tampons sont fonctionnels, même principe que les B Semblat.
En situation les nouvelles boites U1/A1 sur des suspensions d'un G4 rouge, au dessus les boites UIC/SKF
Et un G4 Lenz modifié avec les boites SKF, des nouveaux tampons, les crochets de halage, un plancher bois et une patine à rectifier !
Bon là j'ai épuisé le stock des nouveautés !
A bientôt