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Travaux sur citerne BRAWA

Posté : 13 janv. 2019, 17:23
par jld31250
Salut à tous
voici mes modifications concernant une citerne BRAWA:

* ajout de vrais tampons OCEM
* ajout de boites SKF
* roues à rayon
* bagues en laiton (car chez brawa les fourreaux d'axe sont en plastoque)
* attelages à élongation (dont j'ai caché un bout en ajoutant une tôle larmée sur le châssis, côté opposé à la passerelle)
* crochets de repos pour attelage
* vraies planches de vrai bois sur la passerelle
* tentative de patine. là ce n'est pas facile du tout pour moi mais il fallait me lancer, on va dire que c'est un TP sur le thème "Coulures en tout genre…"
Les plaques de gardes et boites d'essieux sont encore à reprendre

DSCN2202.jpg
DSCN2203.jpg
A suivre travaux similaires (mais avec des résultats en hausse) pour G4 Lenz et plat/tombereau Schnellenkamp

a+

Re: Travaux sur citerne BRAWA

Posté : 13 janv. 2019, 18:00
par ffayolle
Jean-Luc,
Pour un essai de patine, c'est un bel essai
Fabrice

Re: Travaux sur citerne BRAWA

Posté : 14 janv. 2019, 07:30
par Pierre3r
Bonjour,

Comme Fabrice, je trouve que pour une première c'est vraiment chouette.
J'aime beaucoup la décoloration de l'étiquette Lambiotte.

Si tu aimes les drosophyles, je rajouterai juste un voile de poussière sur la partie basse du chassis. Il est trop propre là.
Bravo en tout de t'être lancé.

Re: Travaux sur citerne BRAWA

Posté : 14 janv. 2019, 07:38
par cdz183
Voui, c'est très beau, Jean-Luc, et ça va donner des idées à quelques bourguignons qui ont sauté sur ce wagon CHREZO dès sa sortie … :Coeur1
Coup de bol, cette exclusivité en tirage limité de 2017 est encore disponible, ce qui n'est pas fréquent dans notre petit monde !

Re: Travaux sur citerne BRAWA

Posté : 14 janv. 2019, 08:03
par hmc
Bonjour
Les attelages à élongation ne sont pas courants à cette échelle.
Quel en est l'intérêt :?: :?:
Ce beau wagon est très court sans porte à faux important.
jp

Re: Travaux sur citerne BRAWA

Posté : 14 janv. 2019, 08:40
par jld31250
merci pour vos commentaires
Oui Pierre le voile de patine sur la partie inférieure du châssis et les organes de roulement est prévu mais je n'ai pas eu la niaque de sortir l'aéro ce we.
Tout est fait au pinceau avec les techniques décrites dans le "Trainspotting" de AK

@JP => je me suis mal exprimé, j'ai monté sur ce BRAWA des attelages à choquelle avec une barre d''élongation et ressort de rappel. Ce qui est complètement classique sur nos modèles en zéro. Mais comme Brawa ne propose que des attelages maquettes fixes et qu'il faut un peu charcuter le châssis pour mettre un système de ressort, c'est pourquoi je l'avais précisé.

a+