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020+020 T Mallet Abreschviller
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020+020 T Mallet Abreschviller
Je vous présente ma nouvelle construction,en Oe d'une machine "020+020 T Mallet, Maschinenfabrik Heilbronn, de 1906
Je n'ai pas la prétention de reproduire l'exacte réplique,mais de sans approcher,qu'elle soit soit roulante ,et qu'elle reproduise au mieux la vénérable machine réelle
Je suis partis d'un châssis d'occasion de chez "Bachmann" la 2-6-6-2 ,il est en métal ,avec un gros moteur ,des roues au bon diamètre ,et un prix intéressant
J'ai déjà repris les deux châssis qui étais avec 3 essieux et qui passent en deux essieux,ceux ci sont monter sur des bagues en bronze ,j'ai donc repercer le châssis pour en modifier l'écartement des essieux ,après,réunification des deux châssis par des pattes en laiton ,supérieure et inférieure,ce qui permet l'articulation,la transmission mécanique d'un châssis à l'autre ce faisais par un cardan ,que j'ai été obliger de refaire,en laiton,puis modification des cylindre et des bielles et biellettes,ouf ,après quelques essais,tous tourne sans point dur,reste le châssis arrière à équiper de la sorte
Je n'ai pas la prétention de reproduire l'exacte réplique,mais de sans approcher,qu'elle soit soit roulante ,et qu'elle reproduise au mieux la vénérable machine réelle
Je suis partis d'un châssis d'occasion de chez "Bachmann" la 2-6-6-2 ,il est en métal ,avec un gros moteur ,des roues au bon diamètre ,et un prix intéressant
J'ai déjà repris les deux châssis qui étais avec 3 essieux et qui passent en deux essieux,ceux ci sont monter sur des bagues en bronze ,j'ai donc repercer le châssis pour en modifier l'écartement des essieux ,après,réunification des deux châssis par des pattes en laiton ,supérieure et inférieure,ce qui permet l'articulation,la transmission mécanique d'un châssis à l'autre ce faisais par un cardan ,que j'ai été obliger de refaire,en laiton,puis modification des cylindre et des bielles et biellettes,ouf ,après quelques essais,tous tourne sans point dur,reste le châssis arrière à équiper de la sorte
Nicolas cdz 1353
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Re: 020+020 T Mallet Abreschviller
Ca c'est de la construction
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Faire simple, Que du simple
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Re: 020+020 T Mallet Abreschviller
Avancement au ralenti ,je suis entrain de faire des manetons en laiton pour le bogie arrière ,sur ce modèle,juste l'embiellage est apparent,je mettrais plus tard des photos
Nicolas cdz 1353
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Re: 020+020 T Mallet Abreschviller
Bonjour Moslinois & les autres,
Pourquoi ne pas avoir acheté d'occase le modèle Bachmann en type 020-020, tu te serais simplifié la tache
Sans cela, çà va faire un beau modèle.
Charley.
Pourquoi ne pas avoir acheté d'occase le modèle Bachmann en type 020-020, tu te serais simplifié la tache
Sans cela, çà va faire un beau modèle.
Charley.
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Re: 020+020 T Mallet Abreschviller
Bonsoir à tous,la 020+20 na pas aussi le b on écartement des essieux ,et puis j'ai acheter le châssis un prix très accessible
Nicolas cdz 1353
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Re: 020+020 T Mallet Abreschviller
Bonjour à tous,moslinois a écrit :Bonsoir à tous,la 020+20 na pas aussi le b on écartement des essieux ,et puis j'ai acheter le châssis un prix très accessible
Ah ok ! merci Moslinois du renseignement; à tout hasard connais tu cette écartement, cela m'intéresse pour faire ma 020-020T Mallet
Decauville au 1/35. Cet écartement des essieux à l'échelle de cette machine doivent faire 24,2mm réel 0,85m; sachant que le rapport
mm/m du 1/35 est de 28,5 mm par mètre. Merci !
Charley.
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Re: 020+020 T Mallet Abreschviller
Charley ,je ne connais pas les dimensions du châssis de la 020+20 bachmann ,mais sur la 030+30 ,les roues ont un diamètre de 17 mm ,de 19 mm d'entraxe entre deux essieux
Nicolas cdz 1353