Bonjour à tous!
Nous n'allons pas laisser un anglais francophile dans la mouise!
En tant qu'ancien chef de cabinet, je me sens désigné pour répondre...
Je pense qu'il y a plusieurs possibilités d'implantation de ces lieux indispensables:
- au niveau du "bureau de la feuille" (tout jeu de mot avec la feuille est interdit!

)
- au niveau du foyer des roulants, parfois situé à l'étage du bâtiment de la feuille et conçu pour que les équipes de conduite puisse manger, dormir et se laver
(Nota: deux constructions typiques d'un dépôt que Peter n'a pas choisi de reproduire sur ses magnifiques modules)
- adjoint à un autre bâtiment de petite taille comme une lampisterie
- sous forme de petites constructions indépendantes, judicieusement placées pour que... tout le monde en profite!
Sur WikiPLM (donc pas au Nord ou à l'Ouest, j'en conviens), on trouve de nombreux plans d'installations réelles:
http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiP ... ction_en_B
Si l'on regarde par exemple le plan du dépôt de Badan de 1920, on voit une petite construction marquée WC sous la rotonde de droite, face aux lavabos.
A noter qu'au 19ème siècle, et jusqu'à l'arrivée dans notre langue de nombreux anglicismes comme "water-closet", le terme employé par les architectes pour désigner ces utiles constructions était "édicule d'aisance". Peut-être que cela facilitera les recherches...
Si l'on part du principe que ces WC étaient construits sur les mêmes plans que ceux des gares, voici quelques exemples de la compagnie du Nord:
http://www.france-ferroviaire.info/Test ... ed35a152f5
on encore ceux de Pierrefonds (fiche parue dans Loco-Revue N° 504:
Enfin, l'artisan Architecture et Passion propose en zéro une petite construction qui s'accorderait assez bien au style des bâtiments choisis par Peter, pour peu qu'on remplace le crépi par de la brique:

.
Le catalogue HO propose également de nombreuses constructions en brique qui pourront inspirer Peter:
Bon, je sens que je vaios aller m'aérer un peu...
Amicalement
Joël