Wagon plat surbaissé "WARWELL" Hatton's
Posté : 25 févr. 2018, 00:23
Le distributeur de modélisme Ferroviaire, HATTONS, a lancé la fabrication de wagons plats surbaissés de type "WARWELL"
Ces wagons, posés sur des bogies de style "DIAMOND" renforcés, ont été fabriqués en Angleterre pendant la seconde Guerre Mondiale pour transporter des chars Sherman sans engager le gabarit.
Ces Wagons ont suivi les troupes alliées en France après le débarquement de juin 1944.
De nombreuses photos des modèles réels peuvent se trouver ici
http://paulbartlett.zenfolio.com/warwell
D'une très grande robustesse, de nombreux exemplaires ont survécu jusqu'à l'époque V, équipés de nouveaux bogies.
Hattons propose un modèle emballé dans une belle boîte en carton rigide et bien finie qui tire parti de la faible hauteur du wagon. Celui-ci est protégé entre deux coques en plastique transparent, comme le fait Brawa pour ses wagons. Le chassis est métallique, ce qui confère au modèle un bon poids et une excellente rigidité. Les planchers et les bogies sont en plastique. Le niveau de détail est très satisfaisant, avec un bonne richesse des équipements sous châssis et un détaillage satisfaisant des traverses de choc.
les fûts de tampons OCEM sont très bien rendus. Cependant, les plongeurs se coincent fréquemment si les tampons sont appuyés jusqu'en butée. Les manoeuvre en refoulement de longs convois risquent de poser des soucis. L'ajout d'huile dans les fûts ne résout pas vraiment le problème. de nombreuses décorations sont disponibles. j'ai choisi pour ma part un modèle gris foncé et un brun, appartenant tous deux à des entreprises privées. En bref, un modèle très satisfaisant, proposé à un prix quasiment moitié moindre qu'un équivalent allemand. C'est une très belle performance pour une première série en zéro 1/43
Ces wagons, posés sur des bogies de style "DIAMOND" renforcés, ont été fabriqués en Angleterre pendant la seconde Guerre Mondiale pour transporter des chars Sherman sans engager le gabarit.
Ces Wagons ont suivi les troupes alliées en France après le débarquement de juin 1944.
De nombreuses photos des modèles réels peuvent se trouver ici
http://paulbartlett.zenfolio.com/warwell
D'une très grande robustesse, de nombreux exemplaires ont survécu jusqu'à l'époque V, équipés de nouveaux bogies.
Hattons propose un modèle emballé dans une belle boîte en carton rigide et bien finie qui tire parti de la faible hauteur du wagon. Celui-ci est protégé entre deux coques en plastique transparent, comme le fait Brawa pour ses wagons. Le chassis est métallique, ce qui confère au modèle un bon poids et une excellente rigidité. Les planchers et les bogies sont en plastique. Le niveau de détail est très satisfaisant, avec un bonne richesse des équipements sous châssis et un détaillage satisfaisant des traverses de choc.
les fûts de tampons OCEM sont très bien rendus. Cependant, les plongeurs se coincent fréquemment si les tampons sont appuyés jusqu'en butée. Les manoeuvre en refoulement de longs convois risquent de poser des soucis. L'ajout d'huile dans les fûts ne résout pas vraiment le problème. de nombreuses décorations sont disponibles. j'ai choisi pour ma part un modèle gris foncé et un brun, appartenant tous deux à des entreprises privées. En bref, un modèle très satisfaisant, proposé à un prix quasiment moitié moindre qu'un équivalent allemand. C'est une très belle performance pour une première série en zéro 1/43