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Re: 141 P

Posté : 27 déc. 2020, 15:03
par 231c60
Descendre même à Juvisy.
Joël.

Re: 141 P

Posté : 27 déc. 2020, 17:45
par BERTHELEMY
BERTHELEMY a écrit : 24 déc. 2020, 14:22 Y'a jamais eu de petite P au Sud Ouest !!
Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?

Re: 141 P

Posté : 28 déc. 2020, 09:14
par ocem31
BERTHELEMY a écrit : 27 déc. 2020, 17:45
BERTHELEMY a écrit : 24 déc. 2020, 14:22 Y'a jamais eu de petite P au Sud Ouest !!
Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?
Pour rappel, c’était une blague, le région 4 est photoshopé, la 141P est bien en région 5.

Re: 141 P

Posté : 28 déc. 2020, 09:45
par BERTHELEMY
Oui, merci, j'ai compris maintenant ! Mais lors de ma première et peu judicieuse intervention, j'avais zappé quelque chose dans ce fil déjà ancien.
Désolé d'avoir pollué - quoique brièvement !

Re: 141 P

Posté : 28 déc. 2020, 09:47
par ocem31
Juanfran3 a écrit : 24 déc. 2020, 12:37 J'avais un peu perdu ce fil de vue. Je vois qu'Ocem31 a réalisé une très belle machine sur la base MTH.

@ Ocem31, pourrais-tu nous dire quelles améliorations tu as portées à ta machine? Je vois que tu as évidé la hotte à charbon (c'est une opération facile ?) et que tu as rajouté une grille de protection (simplement collée ?). Quelles autres améliorations as-tu apportées à la machine? Une description de tes travaux me paraît intéressante !
Par ailleurs, la voie DC me plaît beaucoup aussi. Est-ce une voie du commerce ou l'as-tu réalisée toi même en bois véritable. Merci pour tes informations.
Oui en effet j'avais fait quelques bricoles, loin du détail que peut faire BERTHELEMY, juste histoire d'améliorer l’apparence.

Le charbon de la hotte se décolle simplement en trempant le tender dans l'eau! Puis gratter un peu de métal.
DSC_2029.JPG
DSC_1745 - Copie.JPG
DSC_1062 - Copie.JPG
DSC_1914.JPG
Boule au bout de la main courante
DSC_1916.JPG
Profilé en L sur la face interne du pare fumée

Re: 141 P

Posté : 28 déc. 2020, 10:07
par ocem31
DSC_1935.JPG
Ajourage support coulisse.
DSC_2036.JPG
Sabots de frein en face des roues. Pièces B.SEMBLAT
Image8 - Copie.jpg
Voilà pour les quelques modifications, à comparer avec un modèle d'origine.

Re: 141 P

Posté : 28 déc. 2020, 10:13
par ocem31
Juanfran3 a écrit : 24 déc. 2020, 12:37 Par ailleurs, la voie DC me plaît beaucoup aussi. Est-ce une voie du commerce ou l'as-tu réalisée toi même en bois véritable. Merci pour tes informations.
C'est de la voie PECO avec les traverses un peu plus écartées.

Re: 141 P

Posté : 28 déc. 2020, 20:38
par suppr sur demande
@ Ocem 31: un grand merci pour ces précisions (et les photos). Il suffir donc de tremper la caisse du tender dans de l'eau pour décoller le chargement de charbon ! :shock: Voilà qui va solutionner non seulement l'aspect trop plein de la hotte, mais également la granulométrie (trop élevée) du charbon.

Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?

Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...

Re: 141 P

Posté : 29 déc. 2020, 08:18
par ocem31
Juanfran3 a écrit : 28 déc. 2020, 20:38 @ Ocem 31: un grand merci pour ces précisions (et les photos). Il suffir donc de tremper la caisse du tender dans de l'eau pour décoller le chargement de charbon ! :shock: Voilà qui va solutionner non seulement l'aspect trop plein de la hotte, mais également la granulométrie (trop élevée) du charbon.

Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?

Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...
Bien observé j'ai remplacé le macaron SNCF.
Oui, les tampons sont des SEMBLAT ou Kit-Zero vissé à la traverse, l'adaptation est facile, la traverse se démonte très facilement, 2 vis.
DSC_1039.JPG

Re: 141 P

Posté : 29 déc. 2020, 08:42
par Compte suppr
Les sabots de frein du tender ne sont pas en face des roues à l'origine ?