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Une gare de passage PLM
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Re: Une gare de passage PLM
Bon courage !!!
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
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Re: Une gare de passage PLM
C'est sûr.
Un peu cher mais pour un maladroit de ses deux mains comme moi ça aide beaucoup.
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Epoque III, région PLM
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Re: Une gare de passage PLM
Les plus perspicaces l'auront remarqué ce projet est en suspens depuis un long moment. D'autres préoccupations (qui tournent quand même dans le cercle … du Cercle) m'accaparent actuellement. Mais loin de perdre de vue ce qui me reste à faire je l'ai bien en tête.
Ayant résolu de repartir à zéro (on fait du 1/43 … ou pas) concernant le mini module PN (cf. les épisodes précédents) je n'ai pas pu m'empêcher de lorgner sur la proposition faite par Ligéa Modélisme d'un ensemble électronique compact pour la gestion des barrières, des feux clignotants et de la cloche d'annonce qui va bien. Après quelques échanges directs (tant à RE qu'à Meursault) avec le concepteur je pense faire l'acquisition de cet ensemble. Cela m'évitera une nouvelle fois de réinventer l'eau tiède ; d'autant que l'électronique n'est pas vraiment un domaine où je suis à l'aise (doux euphémisme), même s'il ne m'a pas déplu de venir à bout, seul, de la mise en œuvre de la version béta.
Encore un ou deux points à confirmer et je saute le pas.
Ayant résolu de repartir à zéro (on fait du 1/43 … ou pas) concernant le mini module PN (cf. les épisodes précédents) je n'ai pas pu m'empêcher de lorgner sur la proposition faite par Ligéa Modélisme d'un ensemble électronique compact pour la gestion des barrières, des feux clignotants et de la cloche d'annonce qui va bien. Après quelques échanges directs (tant à RE qu'à Meursault) avec le concepteur je pense faire l'acquisition de cet ensemble. Cela m'évitera une nouvelle fois de réinventer l'eau tiède ; d'autant que l'électronique n'est pas vraiment un domaine où je suis à l'aise (doux euphémisme), même s'il ne m'a pas déplu de venir à bout, seul, de la mise en œuvre de la version béta.
Encore un ou deux points à confirmer et je saute le pas.
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Re: Une gare de passage PLM
En attendant, de revenir à l'électronique de gestion de ce PN, suite à une manipulation malheureuse j'ai dû retourner une barrière vers son créateur (JJ Chat/LMJ).
Afin d'éviter un bis repetita j'ai préféré me fendre d'un couvercle de protection de l'ensemble du mini module permettant aux dites barrières de rester verticales et enveloppées de "chaussettes" pendant les transports éventuels et le stockage.
Le couvercle en cours de montage :
Ce couvercle se fixe à l'aide des dispositifs de raccordement entre modules et présente les mêmes orifices servant de poignées.
Afin d'éviter un bis repetita j'ai préféré me fendre d'un couvercle de protection de l'ensemble du mini module permettant aux dites barrières de rester verticales et enveloppées de "chaussettes" pendant les transports éventuels et le stockage.
Le couvercle en cours de montage :
Ce couvercle se fixe à l'aide des dispositifs de raccordement entre modules et présente les mêmes orifices servant de poignées.
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Re: Une gare de passage PLM
Jean Jacques Chat travaille toujours !?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: Une gare de passage PLM
Pour raison de santé (et d'âge), il a ralenti son activité bien que son atelier soit encore bien rempli de tâches à effectuer pour ses clients.
On dira qu'il est en semi-retraite.
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Re: Une gare de passage PLM
Maintenant débarrassé de certaines (pré)occupations je me (re)focalise sur ce projet.
Focaliser n'est peut-être pas le verbe idéal disons que, en ce qui concerne le modélisme, je me (re)concentre sur la lourde et longue tâche qui m'attendait depuis des mois.
Ce matin, j'ai donc, enfin, ouvert le colis qui contenait 3 déviations "extra courtes" de Bernard Lucas et reçu à l'automne dernier.
Soyez patients, ça ne va pas se dérouler aussi vite que poser des Peco, loin de là.
Après déballage, première interrogation, comment m'y prendre, même si la documentation me semble correctement réalisée ? Il y est spécifié que l'essentiel est à l'image des vraies de la SNCF. Comme je ne connais, en vrai, que des reliquats du PLM, pas certain que cela soit de nature à me rassurer. Mais bon, je me lance.
Première étape se demander comment assurer la continuité avec MON existant c.à.d. de la voie code 143 avec les produits Decapod et premier plongeon dans l'inconnu : la mise en place de semelles de la marque sur un module dont la menuiserie se sentait bien seule et présentation du gabarit dont la documentation m'indique qu'il est réversible. Bien, évidemment, les emplacements pour les tirefonds ne tomberont pas à la même place mais quel autre produit aurait pu faire l'affaire avec autant de similitudes (matière et dimensions y compris l'épaisseur) ?
Étape suivante : avant leur pose, vieillissement et mise en coloration des traverses qui en principe, si je me réfère à ce que j'ai entendu de-ci delà devront apparaître en bien meilleur état que des traverses de pleine ligne ; mais pour ça j'attendrai demain.
Étant gamin mon père me disait : "Tu veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé" ; avec l'âge je commence sans savoir quand je finirais ou même SI je finirai … un jour.
Focaliser n'est peut-être pas le verbe idéal disons que, en ce qui concerne le modélisme, je me (re)concentre sur la lourde et longue tâche qui m'attendait depuis des mois.
Ce matin, j'ai donc, enfin, ouvert le colis qui contenait 3 déviations "extra courtes" de Bernard Lucas et reçu à l'automne dernier.
Soyez patients, ça ne va pas se dérouler aussi vite que poser des Peco, loin de là.
Après déballage, première interrogation, comment m'y prendre, même si la documentation me semble correctement réalisée ? Il y est spécifié que l'essentiel est à l'image des vraies de la SNCF. Comme je ne connais, en vrai, que des reliquats du PLM, pas certain que cela soit de nature à me rassurer. Mais bon, je me lance.
Première étape se demander comment assurer la continuité avec MON existant c.à.d. de la voie code 143 avec les produits Decapod et premier plongeon dans l'inconnu : la mise en place de semelles de la marque sur un module dont la menuiserie se sentait bien seule et présentation du gabarit dont la documentation m'indique qu'il est réversible. Bien, évidemment, les emplacements pour les tirefonds ne tomberont pas à la même place mais quel autre produit aurait pu faire l'affaire avec autant de similitudes (matière et dimensions y compris l'épaisseur) ?
Étape suivante : avant leur pose, vieillissement et mise en coloration des traverses qui en principe, si je me réfère à ce que j'ai entendu de-ci delà devront apparaître en bien meilleur état que des traverses de pleine ligne ; mais pour ça j'attendrai demain.
Étant gamin mon père me disait : "Tu veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé" ; avec l'âge je commence sans savoir quand je finirais ou même SI je finirai … un jour.
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