Je te renvoie aux pages 34 et 35.BERTHELEMY a écrit : ↑05 déc. 2020, 12:34 .... il faudra nous en dire plus.
Quant à mon poste mécanique, dont j'ai parlé par ailleurs, il utilise 8 (et j'en voudrais 9) grands leviers pour quatre malheureux itinéraires... pour l'économie de moyens...!!
Le principe est celui d'une commande par itinéraire avec ouverture/fermeture de la signalisation en fonction de l'itinéraire tracé et évidemment du sens de circulation.
Un itinéraire (pair ou impair) est tracé et automatiquement verrouillé après le mouvement des aiguilles.
Trois autres itinéraires en attente peuvent être mis en mémoire : les itinéraires tracés sont clignotants sur la table et le TCO (pendant le mouvement des aiguilles) puis deviennent fixes quand ils sont verrouillés.
Les itinéraires en attente sont eux, clignotants sur la table mais seul le 1er est visible (clignotant) sur le TCO.
Dès que l'itinéraire actif est détruit (par l'aiguilleur) , la pile descend d'un étage : le 1er en attente se forme et se verrouille, le suivant apparait au TCO
etc...
Comme en réalité, aucun action sur la signalisation mais la fermeture de tous les carrés peut être forcée (itinéraire verrouillé mais signaux fermés).
C'est très ludique.