Page 1 sur 1

Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva

Posté : 19 mars 2017, 11:53
par CHREZO
Bonjour à tous,
Le firme britannique Minerva Model Railways propose depuis quelques semaines un nouveau modèle qui ravira les amateurs de VNS ou d'installations portuaires ou industrielles. Son look moins typé que les précédentes Saddle Tank de la marque la rend plus compatible avec nos réseaux continentaux.
Beaucoup plus massive que les modèles Ixion ou Minerva précédents, elle présente une longueur hors-tampons de 221 mm et elle en impose!

Image

Image

Les machines réelles ont été construites en 1917 et ont opéré sur le sol français dans les dépôts de l'armée britannique.

Caractéristiques du modèle:
- Echelle 1:43,5
- écartement zéro (32mm) Fine Scale, distance dos-à-dos des boudins: 29.1mm
- Longueur hors-tampons: 221 mm
- Largeur: 62 mm
- Hauteur: 92 mm
- Empattement total: 85 mm
- Châssis lourd en zamak, superstructure en plastique injecté (poids du modèle: 490 g)
- Attelage à chaîne (compatible choquelle) et tampons à ressorts.
- Moteur 12V courant continu avec volant d'inertie
- Transmission lente et puissante particulièrement dédiée aux manoeuvres, rapport 40:1
- Prise de courant par les 6 roues
- Essieu médiant suspendu
- Fonctionnement analogique
- Prédisposition pour décodeur DCC 8 broches dans la soute à eau et pour haut-parleur par le dessous du châssis
- Roues motrices de diamètre 28 mm, brunies à bandages fins
- Superstructure en plastique injecté.
- Cabine avec poste de conduite détaillé
- Fournie avec plaques de numéros en laiton photogravé.

Le fichier PDF ci-joint est la copie du test réalisé par la revue Model Rail Magazine.
Model-Rail-Magazine-MR231-Minerva-Victory-Review-Feb-2017.pdf
Le version noire est disponible chez CHREZO:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 587wt_1159

Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva

Posté : 19 mars 2017, 13:59
par cdz183
Ah ! ça commence à ressembler à quelque chose de familier ! Allez : une distribution externe et ce sera parfait ! :mrgreen:

Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva

Posté : 19 mars 2017, 20:48
par Eiffel
Et je peux confirmer qu'elle a une belle présence et fonctionne comme une horloge! :D
Nous avons utilisé la machine de Pierre pendant les 3 jours d'expo à Houten, sans aucune défaillance de la bête!
Et pourtant elle était neuve et sans rodage.
Le seul reproche est que le son est un peu faible en configuration d'usine, mais rien qui ne puisse s'arranger par un réglage de la CV correspondante.
Assurément un bon achat. :wink:

Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva

Posté : 19 mars 2017, 21:34
par JeanMarc
Bonsoir à tous,

Il s'agit de mon premier matériel en Zéro. J'ai fais cet achat le mois dernier, cette locomotive est superbe!

Jean-Marc

Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva

Posté : 20 mars 2017, 09:12
par kobden
Bonjour à tous,
Jolie petite machine qui effectivement peu convenir pour une machine Française.
J'avoue que je me laisserais bien tenter.
Charley. :D

Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva

Posté : 09 juil. 2017, 11:15
par X3876
Eiffel a écrit :Et je peux confirmer qu'elle a une belle présence et fonctionne comme une horloge! :D
Nous avons utilisé la machine de Pierre pendant les 3 jours d'expo à Houten, sans aucune défaillance de la bête!
Et pourtant elle était neuve et sans rodage.
Le seul reproche est que le son est un peu faible en configuration d'usine, mais rien qui ne puisse s'arranger par un réglage de la CV correspondante.
Assurément un bon achat. :wink:
Ayant moi aussi craqué pour cette bouillote, rien à redire sur son fonctionnement sans faille.
Par contre, une interrogation à propos du réglage du volume de son qui est effectivement faible:
Sur la notice, ils répertorient les fonctions F27 pour baisser le son et F28 pour l'augmenter mais en face, aucun N° de CV...Je suis novice en numérique, alors, comment fait-on pour ce réglage ?

Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva

Posté : 07 avr. 2018, 14:56
par ffayolle
Bonjour,

Très bel engin que cette 030T

Mais que faudrait-il pour la franciser?

Déjà cela:
030TU-Plaque.png
030TU-Plaque.png (661 Octets) Vu 3670 fois
What else... Des idées? Des photographies?

D'avance merci

Fabrice