Montage & modification de la Beyer-Peacock Peco en Oe.
Posté : 14 sept. 2016, 10:12
Bonjour à tous,
Pour les besoins d'un futur réseau en zéro voie étroite 16,5mm, qui s'inspire du réseau Gallois "The Glyn Valley Tramway" en voie de 724mm.
J'ai acheté en kit une première locomotive Beyer-Peacock de chez Peco, pour représenter la première machine mise en service
en 1888 & nommée "Dennis". Dans la réalité il y avait trois machines en circulation + une 230T Baldwin mise en service en 1917.
Les trois Beyer avaient quelques variantes au niveau de la cabine & accessoires, & pour commencer j'ai choisi de transformer la première machine la Dennis.
Je ne vous cacherais pas qu'il y a un gros travail d'ébarbage, d'ajustage, de redresser au marbre des pièces & notamment les flancs de la caisse.
C'est sur que ce kit en Oe de chez Peco accuse son âge, mais bon il a le mérite d'exister, on aurait tort de pas l'utiliser. En plus ! celui-ci n'existe pas encore chez les fabricants Anglais qui font des caisses en imprimante 3D; seule la caisse de la Baldwin est disponible en 7mm scale.
Je vous propose de vous montrer pas à pas le montage & les transformations & les détails apportés sur cette première machine. Après avoir ébavuré toutes les pièces, puis les avoir redressées, j'ai modifié quelques pièces de cette loco & notamment les deux lanternes. J'ai rendu ces lanternes fonctionnelles & amovible; j'ai aussi refait l'optique en métal blanc venu du moulage, par un vrai verre tourné dans
de la fibre optique de 3mm de diamètre. J'ai utilisé aussi des micro ampoules de 16v achetées chez Micro-Model. Mes machines seront digitalisées & sonorisées. Une première lanterne modifiée, il me reste à percer deux petits trous pour faire passer les deux fils dans la cabine, & ainsi les relier au décodeur.
A gauche la lanterne d'origine pas encore transformée. J'ai employé des supports de lanternes de chez Kit-Zéro; j'utilise très souvent des pièces de cet artisan que je connais bien & depuis fort longtemps.
A suivre.
Charley
Pour les besoins d'un futur réseau en zéro voie étroite 16,5mm, qui s'inspire du réseau Gallois "The Glyn Valley Tramway" en voie de 724mm.
J'ai acheté en kit une première locomotive Beyer-Peacock de chez Peco, pour représenter la première machine mise en service
en 1888 & nommée "Dennis". Dans la réalité il y avait trois machines en circulation + une 230T Baldwin mise en service en 1917.
Les trois Beyer avaient quelques variantes au niveau de la cabine & accessoires, & pour commencer j'ai choisi de transformer la première machine la Dennis.
Je ne vous cacherais pas qu'il y a un gros travail d'ébarbage, d'ajustage, de redresser au marbre des pièces & notamment les flancs de la caisse.
C'est sur que ce kit en Oe de chez Peco accuse son âge, mais bon il a le mérite d'exister, on aurait tort de pas l'utiliser. En plus ! celui-ci n'existe pas encore chez les fabricants Anglais qui font des caisses en imprimante 3D; seule la caisse de la Baldwin est disponible en 7mm scale.
Je vous propose de vous montrer pas à pas le montage & les transformations & les détails apportés sur cette première machine. Après avoir ébavuré toutes les pièces, puis les avoir redressées, j'ai modifié quelques pièces de cette loco & notamment les deux lanternes. J'ai rendu ces lanternes fonctionnelles & amovible; j'ai aussi refait l'optique en métal blanc venu du moulage, par un vrai verre tourné dans
de la fibre optique de 3mm de diamètre. J'ai utilisé aussi des micro ampoules de 16v achetées chez Micro-Model. Mes machines seront digitalisées & sonorisées. Une première lanterne modifiée, il me reste à percer deux petits trous pour faire passer les deux fils dans la cabine, & ainsi les relier au décodeur.
A gauche la lanterne d'origine pas encore transformée. J'ai employé des supports de lanternes de chez Kit-Zéro; j'utilise très souvent des pièces de cet artisan que je connais bien & depuis fort longtemps.
A suivre.
Charley