Page 1 sur 2
Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 10 août 2016, 18:05
par CHREZO
Bonjour à tous,
La boutique CHREZO vous présente le fruit d'une nouvelle collaboration avec l'artisan allemand Michael Schnellenkamp.
Il s'agit de wagons destinés au transport de chaux, incorporés au parc de la SNCF en 1945.
Vendu monté décoré et prêt-à-rouler, le modèle est traité au 1/45 (L H.T. 184 mm) et décliné en 4 versions SNCF.

Wagon à chaux époque 3, brun unifié

Wagon à chaux de particulier, époque 3

Wagon à sable, marquage UIC, existe aussi en rouge UIC et marquage époque 3.

Vue d'un bout

Chaque wagon est livré équipé de l'attelage NEM à élongation, le montage de la tête Lenz ou de l'attelage à vis traditionnel étant laissé au choix de l'amateur.
Les 4 variantes sont éditées en 50 exemplaires et seront livrables en octobre prochain.
Vente exclusive par correspondance ou dans les expos Rail-expo et Meursault.
Info et réservations: 112chrezo @ orange . fr
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 05 sept. 2016, 14:19
par CHREZO
Bonjour à tous,
Michael Schnellenkamp m'a averti que la production lui sera livrée fin octobre. Faute de mieux, je croise donc les doigts pour que les modèles définitifs soient visibles voire disponibles à Rail-Expo (du 4 au 6 novembre à Chartrexpo).
A bientôt...
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 03 déc. 2016, 23:39
par vchiu
Je viens de recevoir les K25 commandés chez Chrezo
Le modèle, accompagné d'une notice couleur est présenté dans une boîte qui le protège bien tout en le mettant en valeur.
Un sachet contenant des câblots de frein est fourni, ainsi que des sachets contenant les attelages à vis et le mécanisme d'attelage à élongation NEM
K_25 deballage-780.jpg
Je suis impressionné par les progrès réalisés par rapport aux précédents modèles produits par Schnellenkamp. La gravure est fine, le châssis est bien détaillé, la décoration soignée, le poids de l'ensemble semble élevé. Il semble que nous ayons affaire à un modèle de bonne facture, mais capable de rouler. Cela se rapproche beaucoup de Lenz et Brawa
K_25 deballage2-780.jpg
Pour l'installation de l'attelage à vis, il est nécessaire de déposer le châssis. C'est une opération facile car il suffit de retirer deux vis de fixation par dessous. Les goupilles de retenue des ressorts sont petites, attention de ne pas les perdre.
K_25_montage-780.jpg
En bref, un modèle très sympa qui vient allonger le convoi en formation de wagons abordables en marquage français.
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 04 déc. 2016, 10:28
par xian86
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 24 déc. 2016, 00:28
par vchiu
Voici quelques K25 dans un petit convoi
K25_1.JPG
Ceux-ci ont une belle allure
K25_2.JPG
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 24 déc. 2016, 10:02
par Bagages Express
Il y a tout le catalogue CHREZO dans cette rame

Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 24 déc. 2016, 10:19
par vchiu
oui, je me suis amusé à faire tout ce qui est sorti.
P1010583.JPG
P1010586.JPG
P1010585.JPG
Même la 67000 pourrait bientôt être partiellement de l'initiative de joël si elle est remotorisée en IPROD
L'air de rien, cela fait 10 wagons SNCF abordables sortis en moins de 2 ans...
un prochain convoi sera formé de Brawa pur.
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 21 janv. 2017, 19:15
par Bagages Express
J'ai été moi aussi victime de M. CHREZO qui m'a sournoisement laissé entrevoir son tombereau K25 lors de l'expo de Meursault.
Je suis bien évidemment revenu avec mon petit carton sous le bras.
En qualité de transport de chaux qui se respecte, mon wagon a été copieusement blanchi...
Il ne me reste plus qu'à en acheter une quarantaine d'autres pour faire une rame réaliste
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 04 déc. 2017, 18:45
par CHREZO
Bonsoir à tous,
La mévente de la version en marquage UIC de ce wagon tombereau à capots m'a amené à solliciter TM-DEBRUSH pour essayer de recycler la trentaine d'exemplaires "époque 4" en stock... Voilà le résultat:

Fort du succès de la version "Chaux de Dugny", dont l'authenticité est discutable mais dont j'aurais été bien inspiré de doubler la production, voici désormais un wagon privé ("de particulier" selon la terminologie officielle de la SNCF) appartenant à la Société Commerciale des Potasses d'Alsace à Mulhouse. La livrée correspond à la période 1962-1968 environ.
Ce modèle repeint et marqué à l'aide de transferts à sec, puis vernis en satiné, est proposé à 149€ TTC.
Une version patinée est à l'étude au prix de 169€ TTC.
La prudence étant désormais de mise, ils sont disponibles sur commande avec un délai "variant en fonction des disponibilités de Thorsten"... Toutefois, les 4 exemplaires dispos à Rail-Expo ont trouvé acquéreur.
A ce rythme, et comme me l'a gentiment fait remarquer un confrère qui se reconnaitra, vous ne devriez pas tarder à voir arriver chez CHREZO un refrigérant UIC rouge "Kronenbourg ", voire un couvert G10 "Banania"...
Allez, faites donc un petit geste pour la planète: achetez des wagons recyclés!
A bientôt!
Joël
Re: Wagons tombereaux à capots K25 en livrée SNCF
Posté : 05 déc. 2017, 09:18
par BB16013
Salut Joël
Tu sous entends donc qu'il te reste des Stef Brawa et des G10 Lenz époque IV mais je ne les ai pas vu dans ta boutique eBay ? Mais c'est une bonne idée de les recycler avec des décos différentes même si elles ne sont pas tout à fait...
@+
Olivier