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Construction wagon plat de Benoit Semblat
Re: Construction wagon plat de Benoit Semblat
Continuons avec la construction des ridelles.
Les ridelles d'extrémité du wagon sont des pièces de fonderie très detaillés et en cela, les deux supports supérieurs sont déjà moulés.
Dans les grandes ridelles on doit souder six secteurs ondulées avec un espace de 0,4 mm entre chaque.
Pour marquer les joints des 6 ridelles, on doit faire un petit trait de scie avec une lame fine (aussi largeur 0,4 mm) dessus et sur les 2 faces des ridelles. C'est à imiter qu'il y a 6 ridelles separate.
Après que c'est fini, les charnières peuvent être soudés et ensuite les ridelles de l'extrémité et de la côté sont soudés sur le chassis.
Quand c'est prêt, cela ressemble tellement.
Les ridelles d'extrémité du wagon sont des pièces de fonderie très detaillés et en cela, les deux supports supérieurs sont déjà moulés.
Dans les grandes ridelles on doit souder six secteurs ondulées avec un espace de 0,4 mm entre chaque.
Pour marquer les joints des 6 ridelles, on doit faire un petit trait de scie avec une lame fine (aussi largeur 0,4 mm) dessus et sur les 2 faces des ridelles. C'est à imiter qu'il y a 6 ridelles separate.
Après que c'est fini, les charnières peuvent être soudés et ensuite les ridelles de l'extrémité et de la côté sont soudés sur le chassis.
Quand c'est prêt, cela ressemble tellement.
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande
Re: Construction wagon plat de Benoit Semblat
Merci à tous pour vos compliments
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande
Re: Construction wagon plat de Benoit Semblat
Maintenant l'application des lames de ressort et les patin de freins.
Ensuite, les axes sont temporairement déployés et maintenant le modèle peut "voler de ses propres ailes" c.a.d. rouler sur son propre roues
Et il utilise même réels (mini) roulements à billes.
Ensuite, les axes sont temporairement déployés et maintenant le modèle peut "voler de ses propres ailes" c.a.d. rouler sur son propre roues
Et il utilise même réels (mini) roulements à billes.
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande
Re: Construction wagon plat de Benoit Semblat
La construction continue avec certains accessoires: le répartiteur de freinage Oerlikon, le réservoir d'air et le cylindre de frein.
Puis j'ai attaché les tuyaux entre le répartiteur de freinage de freinage, le cylindre de frein et le réservoir d'air et les barres de commande manuelle des freins; celles-ci passent d'un côté du wagon à l'autre.
Maintenant vient l'installation de l'attelage à vis et des tampons.
Les tampons sont relativement faciles à assembler; on doit fermer la rainure des boisseaux de tampon, emboîter les ressorts et les verrouiller par un fil ø 0,6 mm. On doit construire l'attelage à vis lui-même et si fait proprement ça sera tout fonctionnel.
L'organe de traction consiste de deux parts: à chaque extrémité du wagon il y a le crochet avec l'attelage à vis à laquelle une barre de diamètre 1,0 mm est soudée et au centre se trouve une tube contenant un ressort pour connecter les deux barres reliées l'une à l'autre.
Au milieu (au-dessus de l'attelage à vis) vous voyez deux récipients dans lesquels les barres d'attelage sont fixés.
Ils sont, insérés à une extrémité, soudée sur le support de l'accouplement et l'autre extrémité de la barre avec un morceau de fil de 0,8 mm dans le récipient. Dans les barres d'attelage il y a déjà un trou. J'ai juste oublié de mettre la barre de telle sorte que ce trou est bien visible sur la photo.
Puis j'ai attaché les tuyaux entre le répartiteur de freinage de freinage, le cylindre de frein et le réservoir d'air et les barres de commande manuelle des freins; celles-ci passent d'un côté du wagon à l'autre.
Maintenant vient l'installation de l'attelage à vis et des tampons.
Les tampons sont relativement faciles à assembler; on doit fermer la rainure des boisseaux de tampon, emboîter les ressorts et les verrouiller par un fil ø 0,6 mm. On doit construire l'attelage à vis lui-même et si fait proprement ça sera tout fonctionnel.
L'organe de traction consiste de deux parts: à chaque extrémité du wagon il y a le crochet avec l'attelage à vis à laquelle une barre de diamètre 1,0 mm est soudée et au centre se trouve une tube contenant un ressort pour connecter les deux barres reliées l'une à l'autre.
Au milieu (au-dessus de l'attelage à vis) vous voyez deux récipients dans lesquels les barres d'attelage sont fixés.
Ils sont, insérés à une extrémité, soudée sur le support de l'accouplement et l'autre extrémité de la barre avec un morceau de fil de 0,8 mm dans le récipient. Dans les barres d'attelage il y a déjà un trou. J'ai juste oublié de mettre la barre de telle sorte que ce trou est bien visible sur la photo.
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande
Re: Construction wagon plat de Benoit Semblat
Ensuite, le petit ressort est inséré dans un récipient, puis passé à travers le tube avec un crochet, puis (à l'état étiré) monté dans l'autre support. Maintenant le ressort est (invisible) emprisonné dans le tube.
Maintenant, après tout est assemblé, le travail et la soudure en dessous du wagon est prêt.
Je dois encore appliquer quelques détails sur les ridelles d'extrémité et puis ......
Maintenant, après tout est assemblé, le travail et la soudure en dessous du wagon est prêt.
Je dois encore appliquer quelques détails sur les ridelles d'extrémité et puis ......
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande
Re: Construction wagon plat de Benoit Semblat
Et puis .....
Puis il est prêt!
Au moins, dans le plancher bois je dois encore tracer les joints (entre 3 et 5 mm) et l'emboîter définitivement sur le wagon entre les ridelles. Ensuite, le wagon doit encore être peint, mais la construction est terminée.
L'attelage à vis est fonctionnel et les ranchers sont tous mobiles.
La première photo montre un rancher dans une position verticale.
Le rancher est bloqué par un levier qui est mobile de sorte que le rancher peut également être logé en position repliée/horizontale (photo 2).
J'avait eu beaucoup de plaisir avec la construction de ce kit et en fait c'est dommage qu'il est déjà prêt.
Je dois dire que je suis impressionné par la qualité du kit; tout va vraiment parfaitement.
C'est pourquoi la construction est 'facile' et va très rapide, surtout en comparaison à un kit auquel on doit encore laminer beaucoup de pièces et modifier les pièces avec un ficher.
Le kit comprend des pièces moulées et des pièces parfaitement usinées, qui nécessitent très peu de finition, tout va bien en longueur et ils sont, le cas échéant, déjà plié et / ou percés.
J'espère aussi que mon explication était assez claire. Probablement je n'ai pas toujours utilisé les bons mots ou la nomenclature correcte, mais cependant j'espère qu'il était compréhensible.
Au revoir.
Puis il est prêt!
Au moins, dans le plancher bois je dois encore tracer les joints (entre 3 et 5 mm) et l'emboîter définitivement sur le wagon entre les ridelles. Ensuite, le wagon doit encore être peint, mais la construction est terminée.
L'attelage à vis est fonctionnel et les ranchers sont tous mobiles.
La première photo montre un rancher dans une position verticale.
Le rancher est bloqué par un levier qui est mobile de sorte que le rancher peut également être logé en position repliée/horizontale (photo 2).
J'avait eu beaucoup de plaisir avec la construction de ce kit et en fait c'est dommage qu'il est déjà prêt.
Je dois dire que je suis impressionné par la qualité du kit; tout va vraiment parfaitement.
C'est pourquoi la construction est 'facile' et va très rapide, surtout en comparaison à un kit auquel on doit encore laminer beaucoup de pièces et modifier les pièces avec un ficher.
Le kit comprend des pièces moulées et des pièces parfaitement usinées, qui nécessitent très peu de finition, tout va bien en longueur et ils sont, le cas échéant, déjà plié et / ou percés.
J'espère aussi que mon explication était assez claire. Probablement je n'ai pas toujours utilisé les bons mots ou la nomenclature correcte, mais cependant j'espère qu'il était compréhensible.
Au revoir.
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
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