(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

NIGHT FERRY

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

NIGHT FERRY

Message par PIERRE »

Bonjour,

on en a sans doute déjà parlé, mais en essayant de trier mes photos, j'ai retrouvé les photos suivantes...
L'artisan britannique WESTDALE a sorti depuis de nombreuses années des Voitures Lits de type F pour le Night Ferry.
celles actuellement disponibles sont en fait une refonte de celles sorties il y a 20 ans (ou plus!), et seraient moins compliquées (il parait que l'on ne peut pas dire TRES faciles) à monter.
DSC01913 WESDALE Fourgons.JPG
La caisse est en laiton, mais les vestibules d'extrémité en résine, d'une seule pièce...

Rappelons que ces voitures circulaient en principe par coupon de 3 voitures, avec le même conducteur Wagon-lits.

Pour accompagner le train, WESDALE a également sorti 3 références de fourgons NORD :
d'abord le fourgon sans compartiment de garde
DSC01914 WESDALE Fourgons.JPG

puis deux variantes du fourgon gardé, avec ou sans vigie selon les époques
DSC01916 WESDALE Fourgons.JPG
DSC01915 WESDALE Fourgons.JPG
chaque fourgon a un châssis en laiton, et une caisse en résine.
certains amateurs ont discuté le réalisme des organes de roulement, je laisse le sujet au choix de chacun.
Notons que le prix d'un kit de fourgon tourne autour de £100...

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: NIGHT FERRY

Message par PIERRE »

C'est en cherchant qu'on trouve des photos que l'on ne savait même plus qu'on avait!
DSC03919 Westdale.JPG
DSC03920 Westdale.JPG
personnellement, je n'aime pas les macarons CIWL de WESTDALE, mais cela n'engage que moi!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre