Page 1 sur 1
Une 030 TU chez ETS en 2015
Posté : 30 janv. 2015, 23:10
par rasschaert
Voici le prospectus distribué par ETS à la Foire de Nuremberg

C'est du Coarse Scale, mais la silhouette semble bien restituée...
Le prospectus complet,
c'est ici
Re: Une 030 TU chez ETS en 2015
Posté : 03 févr. 2015, 18:53
par Ancien membre
Ca semble être du fin "Coarse scale".
Merci pour l'info !

Re: Une 030 TU chez ETS en 2015
Posté : 06 nov. 2015, 14:50
par CHREZO
Re: Une 030 TU chez ETS en 2015
Posté : 05 déc. 2015, 02:10
par DOUNIX
Bonsoir,
Cette 030 TU d'ETS passe-t-elle sur la voie Peco 124, aiguillages compris ? La hauteur des boudins fait tout de même 2mm...
Re: Une 030 TU chez ETS en 2015
Posté : 05 déc. 2015, 08:58
par CHREZO
Bonjour,
C'est juste, et la distance dos-à-dos des flancs de roues est de 28mm (la NEM 310 préconise 28,8<B< 29,1)
Rappelons tout de même que ce modèle est du Tin-Plate, Coarse Scale!
Elle a néanmoins tourné sans défaillir sur le réseau du stand du Cercle du Zéro à Rail Expo, mais je ne sais pas de quelle type de voie "Fine Scale" il était équipé.
Joël
Re: Une 030 TU chez ETS en 2015
Posté : 05 déc. 2015, 09:59
par Ancien membre
Il y a quelques années j'ai utilisé des chassis de locos ETS (030 et 040) pour faire mes premières locos en O. Elles roulent sans aucun problème sur du Peco code 124 et de la voie "maison" en code 100 sans aucune modification mécanique. Et pourtant les boudins de roues sont loin d'être fins.
Le brunissage fait oublier les normes un peu épaisses si on est pas trop compteur de rivets.
Re: Une 030 TU chez ETS en 2015
Posté : 10 déc. 2015, 21:42
par PIERRE
JAMO a écrit :Il y a quelques années j'ai utilisé des chassis de locos ETS (030 et 040) pour faire mes premières locos en O. Elles roulent sans aucun problème sur du Peco code 124 et de la voie "maison" en code 100 sans aucune modification mécanique. Et pourtant les boudins de roues sont loin d'être fins.
Le brunissage fait oublier les normes un peu épaisses si on est pas trop compteur de rivets.
confirmé par l'AMAL qui a aussi construit ses locomotives sur ces châssis à l'époque...
on doit pouvoir partir du châssis de la TERRIER DAPOL pour de nouveaux engins....
