Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Toboggan à combustible "Région et compagnies"

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Répondre
rasschaert
Platinum
Messages : 603
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Toboggan à combustible "Région et compagnies"

Message par rasschaert »

La filiale "lasercut" de Loco-Revue exposait à Rail-Expo un toboggan à combustible monté en zéro, identique à ceux déjà proposés en HO et en N (Caen).
Tout le monde n'a pas la place nécessaire pour implanter une telle installation sur son réseau ou module, mais j'ai été impressionné par la présence du bâtiment.
Le rendu des volumes des maçonneries m'ont semblé corrects, ce qui suppose à notre échelle de ne pas se contenter d'empiler des épaisseurs de carton.
Comme aucune mention n'en a été faite dans Loco-Revue 810 relatant le salon, il me semblait intéressant de vous le signaler (Pour les esprits chagrins,je ne suis pas actionnaire du groupe LR presse... :roll: )
Image (photo régions et Compagnies)

Il est d'ailleurs dommage que Régions et Compagnies ne propose pas des bâtiments ferroviaires en Zéro plus simples et surtout moins encombrants, comme une maison de gare barrière, une halle à marchandises, un poste d'aiguillage ou une petite gare rurale...
gwr517fr
Senior
Messages : 78
Enregistré le : 13 déc. 2008, 20:09
Prénom : Patrick
Localisation : Nord
A été remercié : 8 fois

Re: Toboggan à combustible "Région et compagnies"

Message par gwr517fr »

Bonjour à tous

Après discussion lors de RailExpo, avec l'animateur de Régions et Compagnies, il est envisagé la production de façades (6 cm de profondeur)
qui seraient plus intéressantes pour nous modélistes courant 2015.
Le toboggan a été conçu comme diorama de présentation de machines vapeur.

Amicalement
Patrick Smagghe
Répondre