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Posté : 25 mars 2014, 11:15
Bonjour à tous,
Familiarisé avec le HO (DCC et pilotage Traincontroller) et le N (analogique), j'ai décidé de m'orienter vers le Zéro car j'ai remarqué récemment que cette échelle commence timidement à se démocratiser en France. J'entends par là le "prêt à rouler" aux normes actuelles tels MTH et REE qui proposent pour 2014 et 2015 des locos dont le rapport qualité-prix est intéressant. Les artisans français qui produisent de plus en plus les accessoires indispensables à cette échelle participent aussi à sa démocratisation. Cette échelle a longtemps été réservée aux nostalgiques des trains jouets anciens, aux "vitrinistes", aux collectionneurs de matériels haut de gamme et constructeurs experts de kits tout laiton. Leur choix est tout à fait respectable mais ce n'est pas le mien.
Donc, vive le Zéro dans toutes ses composantes. Vos conseils sur cette échelle seront les bienvenus avec en contrepartie ma modeste participation pour tout ce qui concerne la technique qui reste à peu près la même pour toutes les échelles. Si vous voulez en savoir davantage, n'hésitez pas.
Familiarisé avec le HO (DCC et pilotage Traincontroller) et le N (analogique), j'ai décidé de m'orienter vers le Zéro car j'ai remarqué récemment que cette échelle commence timidement à se démocratiser en France. J'entends par là le "prêt à rouler" aux normes actuelles tels MTH et REE qui proposent pour 2014 et 2015 des locos dont le rapport qualité-prix est intéressant. Les artisans français qui produisent de plus en plus les accessoires indispensables à cette échelle participent aussi à sa démocratisation. Cette échelle a longtemps été réservée aux nostalgiques des trains jouets anciens, aux "vitrinistes", aux collectionneurs de matériels haut de gamme et constructeurs experts de kits tout laiton. Leur choix est tout à fait respectable mais ce n'est pas le mien.
Donc, vive le Zéro dans toutes ses composantes. Vos conseils sur cette échelle seront les bienvenus avec en contrepartie ma modeste participation pour tout ce qui concerne la technique qui reste à peu près la même pour toutes les échelles. Si vous voulez en savoir davantage, n'hésitez pas.