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RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 19 oct. 2012, 23:23
par Lhdpc
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Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà modifié des modèles RV Zéro de trois à deux rails :?:

La question étant valable autant pour un bogie moteur que porteur.

:merci:


Pierre. :wink:

N.B. : Je n'ai pas placé ma question dans la rubrique électricité car elle est également liée au changement des essieux ou roues (profils différents).
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 30 nov. 2012, 11:40
par Lhdpc
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Sans réponse, je repose ma question... :?
Lhdpc a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà modifié des modèles RV Zéro de trois à deux rails :?:
La question étant valable autant pour un bogie moteur que porteur.
Merci.


Pierre. :wink:

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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 03 déc. 2012, 10:27
par mimiche77
ben non ... (en ce qui me concerne, du moins!)
c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de réponse :wink:

Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 03 déc. 2012, 22:35
par Lhdpc
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Ben oui,... :siffle:

Bon, c'est sûr qu'à l'achat chacun a pris la version qui lui convient (2/3 rails, roues fines...).

Mais je pense, vu la tendance actuelle (disparition du 3 rails), que certains ont été tentés par la conversion.


Pierre. :wink:

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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 04 déc. 2012, 20:12
par jossebe2000
Bonjour
pas sur, la moyenne d'age etant elevée chez les zeroïstes, je ne pense pas que cela coure les rues :?

Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 05 déc. 2012, 11:15
par mimiche77
J'ai appris quelque chose !
Il existe (ou existait ?) une marque de trains en zéro 3r : RV ZERO ....
Mais bon, la question n'est pas là !

Il faudrait déjà savoir à quoi ressemble un essieu de cette marque:
-Veux-tu "simplement" isoler les roues ou changer de norme ?

Dans le second cas:
-Longeur de l'axe, diamètre de la fusée (si ce n'est pas une pointe) etc ...
-Est-ce du FS ou CS ? (profil de la roue etc ...) ?
La voie (sur laquelle tu envisages de circuler) est (ou sera) à quelle norme ?

Dans les deux cas,de quel outillage disposes-tu (et du savoir faire qui va avec ) ?

Bref, beaucoup de questions avant de se lancer dans l'aventure :siffle:

Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 05 déc. 2012, 12:16
par Lhdpc
Lhdpc a écrit :.Mais je pense, vu la tendance actuelle (disparition du 3 rails), que certains ont été tentés par la conversion.
jossebe2000 a écrit :pas sur, la moyenne d'age etant elevée chez les zeroïstes, je ne pense pas que cela coure les rues :?
Ben si, justement, ceux qui ont acheté du trois rails sans avoir de réseau lors de la production ne l'ont souvent jamais fait rouler.

Et il arrive un moment où ils se rendent compte qu'ils n'en feront jamais rien... :oops: :oops: :oops:

D'où des mises en vente, peu préquentes car on parle d'une marque "confidentielle", mais bien réelles.

Plusieurs par an sur Ebay et autres sites : toujours du trois rails, jamais vu de deux.

Je poursuivrai la discussion plus tard en répondant petit à petit à Mimiche qui pose plein de questions intéressantes.


Pierre. :wink:

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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 05 déc. 2012, 22:22
par Geb
Et c'était quoi leur production à RV ZERO ?

Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 06 déc. 2012, 01:18
par Lhdpc
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Ca y est, je les ai tous réveillés !!! :roule:

Une petite semaine et je vous fais un p'tit topo sur le sujet avec quelques photos. :idea:


Pierre. :wink:

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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Posté : 06 déc. 2012, 18:45
par Geb
Heulà ! Dans une semaine, on s'ra rendormi !! :mrgreen: