WAGON Fruw du PO en Zéro LOCO DIFFUSION
Posté : 29 sept. 2012, 09:57
Bonjour,
Je profite de ma récente inscription sur le forum pour vous présenter les produits que je fabrique à votre échelle de prédilection, comme je le fais sur le forum Train dans la rubrique dédiée aux artisans.
Pour ce nouveau produit, je suis à l'écoute de toutes vos remarques et sugestions.
LOCO DIFFUSION ne s'est plus aventuré dans la fabrication de modèles en O, en voie "normale" depuis la mise en fabrication des voitures allégées ex ETAT dites "saucisson", il y a plus de 20 ans.
J'ai décidé de faire une intrusion dans cette échelle, avec un wagon de marchandises, en l'occurence un wagon frigorifique de l'ancienne compagnie d'Orléans.
L'étude de ce modèle est très avancée, sa mise en fabrication en série sera faite avant la fin de l'année.
Au PO, ce wagon est un wagon isotherme réfrigéré ( présence de bacs à glaces ), à ne pas confondre avec un wagon réfrigérant ( qui possède sa propre machine à fabriquer du froid ).
Ce wagon sera livré avec différentes décorations :
1) Immatriculation au PO
2) Wagon de particulier - CTF - autorisé à circuler sur le réseau du PO
3) Wagon de particulier - CTF - autorisé à circuler sur le réseau de la SNCF ( La fusion des sociétés CTF, SFTEF, SEF au sein de la STEF ne s'est faite qu'en 1940 )
4) Wagon de particulier - STEF - immatriculation SNCF ancien marquage.
5) Idem, marquage UIC, ces wagons ayant été radiés dans les années 70.
Ce wagon pourra satisfaire les amateurs de différentes époques.
Voici un "vrac" de pièces de découpe chimique destiné à la construction de wagon, qui à notre habitude est constitué principalement de laiton en gravure et découpe chimique, de pièces moulées en bronze fin.
Sur ces photos, l'essenciel des pièces en découpe et gravure, sans les pièces constituant les portes et les échelles d'accès à la toiture pour les versions les plus anciennes.
Je profite de ma récente inscription sur le forum pour vous présenter les produits que je fabrique à votre échelle de prédilection, comme je le fais sur le forum Train dans la rubrique dédiée aux artisans.
Pour ce nouveau produit, je suis à l'écoute de toutes vos remarques et sugestions.
LOCO DIFFUSION ne s'est plus aventuré dans la fabrication de modèles en O, en voie "normale" depuis la mise en fabrication des voitures allégées ex ETAT dites "saucisson", il y a plus de 20 ans.
J'ai décidé de faire une intrusion dans cette échelle, avec un wagon de marchandises, en l'occurence un wagon frigorifique de l'ancienne compagnie d'Orléans.
L'étude de ce modèle est très avancée, sa mise en fabrication en série sera faite avant la fin de l'année.
Au PO, ce wagon est un wagon isotherme réfrigéré ( présence de bacs à glaces ), à ne pas confondre avec un wagon réfrigérant ( qui possède sa propre machine à fabriquer du froid ).
Ce wagon sera livré avec différentes décorations :
1) Immatriculation au PO
2) Wagon de particulier - CTF - autorisé à circuler sur le réseau du PO
3) Wagon de particulier - CTF - autorisé à circuler sur le réseau de la SNCF ( La fusion des sociétés CTF, SFTEF, SEF au sein de la STEF ne s'est faite qu'en 1940 )
4) Wagon de particulier - STEF - immatriculation SNCF ancien marquage.
5) Idem, marquage UIC, ces wagons ayant été radiés dans les années 70.
Ce wagon pourra satisfaire les amateurs de différentes époques.
Voici un "vrac" de pièces de découpe chimique destiné à la construction de wagon, qui à notre habitude est constitué principalement de laiton en gravure et découpe chimique, de pièces moulées en bronze fin.
Sur ces photos, l'essenciel des pièces en découpe et gravure, sans les pièces constituant les portes et les échelles d'accès à la toiture pour les versions les plus anciennes.