PhilV a écrit :
Une idée comme ça...
ça pourrait être intéressant de recenser les personnes pratiquant cette échelle, et fréquentant les forums... (pratiquants et ceux qui souhaitent le devenir !

)
Une petite présentation, avec leur souhaits et leur façon de pratiquer cette échelle, ce serait pas mal !
Chiche!
Mimiche 77
Pourquoi mimiche ? parce que Michel et 77 car habitant en Seine et Marne (France).
Oui, je sais, ça fait un peu camionneur, mais bon

Actuellement sur deux forum avec le même pseudo:
Ici, et forum Loco revue
Le zéro, j'y suis venu depuis quelques années, avant je pratiquais le H0, comme beaucoup !
J'ai tâté du 0m (Locodif), 0e (Magic train) et Vn (un peu de tout mais que du matériel (relativement) bon marché; pas de haut de gamme ...

) et puis, depuis peu, grace à un article de la défunte revue "Histoire d'O" je m'essaie à la construction intégrale et aux kits.
A mon actif en voie normale:
Locotracteur Y 2100
Locotracteur Decauville TE 900
Refonte totale du chassis d'un Y 51000 Model Loco.
En cours, voitures "Palavas" de Vapeurland
J'ai lancé également l'idée des "Modulozéros" ici même, et le résultat a été présenté dernierement au Mondial du modélisme à Paris. Ils y seront (en compagnie de ceux de "Lavrut") à l'exposition d'Ozoir la Ferrière (77) les 29 et 30 septembre prochains.
Je suis plutôt analogique que DCC, car en analogique, on peu bricoler, en DCC, bon courage !!!
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître les avancées techniques du DCC (le son et la commande moteur PWM en particulier).
Ma conception du zéro:
Des petits réseaux (ou des modules raccordables à d'autres en expo) style VNS ou industriels. Du matériel simple (pas des 241 et rame CIWL

) des locotracteurs ou vapeurs genre 030, voire 130, des wagons et voitures deux essieux. Des modules au décor assez "fouillé" mais sans toutes fois aller jusqu'au merveilles présentées ici ou là (ça je sais pas (encore ?) faire !!!)
Mes souhaits:
Que les fabricants artisans Français se décident à faire des
petites machines (ailleurs il y en a, mais pas de style bien de chez nous ...) Mais quand on manque de grives, on mange des merles !
Voili voilou, au suivant!
