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electrification des signaux

Posté : 03 oct. 2011, 19:55
par kmbahn
bonjour

quelqu un aurait t il une astuce pour faire le changement de position des signaux lumineux
tout simplement au passage des train

les signaux que je veux installer sont juste decoratif ( aucun but d arret de train ou autre ) et je veux pas m en occuper
je voudrais juste qu au passage du train a un endroit précis le signal passe au vert et 2 ou 3 metre plus loin que le signal doit passer au rouge

merci pour vos idées

kmbahn

Re: electrification des signaux

Posté : 03 oct. 2011, 20:08
par jossebe2000
Bonjour
une pédale de voie, non?

Re: electrification des signaux

Posté : 03 oct. 2011, 20:32
par kmbahn
l idée est très bonne
mais je trouve sa horrible niveau esthetique

merci

a moins qu il existe du miniature

Re: electrification des signaux

Posté : 03 oct. 2011, 21:02
par jossebe2000
une zone adaptée à un contrôle via une détection de courant

courant = feux rouge
no courant = feux vert ou jaune

Re: electrification des signaux

Posté : 04 oct. 2011, 09:13
par mimiche77
jossebe2000 a écrit :Bonjour
une pédale de voie, non?
kmbahn a écrit : idée est très bonne
mais je trouve ça horrible niveau esthetique?

Et les "crocodiles" ?? (les vrais)

Sinon il y a les ILS que l'on peut cacher dans le ballast...ou les déguiser en croco !!

Re: electrification des signaux

Posté : 13 oct. 2011, 19:19
par kmbahn
apres de longue recherche on m as conseiller les contacts reeds et branché avec un relais universelle
les contacts pourrait se cacher dans la traverse
niveau prix les contact valent pas grands chose et les aimants pareil
le relais n est pas bon marché
mais est ce fiable comme moyen de fonctionnement

Re: electrification des signaux

Posté : 14 oct. 2011, 10:48
par mimiche77
Pour info:
Interrupteur à Lame Souple (ILS): environ 0,7€ pour un modèle 1 contact travail, 2,2€ pour un inverseur; Aimant: 0,5€
Pour le relais compter entre 2 et 5€ suivant le modèle.

En ce qui concerne le montage de tout cela prendre garde au courant maxi accepté par l'ILS à la coupure, pas en régime établi, Bien "assortir" le relais et l'ILS.
Beaucoup on eu des déboires en mettant un relais trop puissant (côté bobine) avec un ILS trop faible, d'ou collage des lames de l'ILS par l'arc électrique produit à la fermeture (ou à l'ouverture).

Sinon, au club, on utilise ce composant depuis une dizaine d'année sur un réseau d'exposition sans aucun problème. (Pouvu que cela dure !! on expose ce week end !!!!)
Bonne journée

Re: electrification des signaux

Posté : 22 oct. 2011, 08:02
par kmbahn
merci

je vais essayer ce systeme