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electrification des signaux

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
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kmbahn
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electrification des signaux

Message par kmbahn »

bonjour

quelqu un aurait t il une astuce pour faire le changement de position des signaux lumineux
tout simplement au passage des train

les signaux que je veux installer sont juste decoratif ( aucun but d arret de train ou autre ) et je veux pas m en occuper
je voudrais juste qu au passage du train a un endroit précis le signal passe au vert et 2 ou 3 metre plus loin que le signal doit passer au rouge

merci pour vos idées

kmbahn
jossebe2000
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Re: electrification des signaux

Message par jossebe2000 »

Bonjour
une pédale de voie, non?
kmbahn
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Re: electrification des signaux

Message par kmbahn »

l idée est très bonne
mais je trouve sa horrible niveau esthetique

merci

a moins qu il existe du miniature
jossebe2000
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Re: electrification des signaux

Message par jossebe2000 »

une zone adaptée à un contrôle via une détection de courant

courant = feux rouge
no courant = feux vert ou jaune
mimiche77
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Re: electrification des signaux

Message par mimiche77 »

jossebe2000 a écrit :Bonjour
une pédale de voie, non?
kmbahn a écrit : idée est très bonne
mais je trouve ça horrible niveau esthetique?

Et les "crocodiles" ?? (les vrais)

Sinon il y a les ILS que l'on peut cacher dans le ballast...ou les déguiser en croco !!
kmbahn
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Re: electrification des signaux

Message par kmbahn »

apres de longue recherche on m as conseiller les contacts reeds et branché avec un relais universelle
les contacts pourrait se cacher dans la traverse
niveau prix les contact valent pas grands chose et les aimants pareil
le relais n est pas bon marché
mais est ce fiable comme moyen de fonctionnement
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Re: electrification des signaux

Message par mimiche77 »

Pour info:
Interrupteur à Lame Souple (ILS): environ 0,7€ pour un modèle 1 contact travail, 2,2€ pour un inverseur; Aimant: 0,5€
Pour le relais compter entre 2 et 5€ suivant le modèle.

En ce qui concerne le montage de tout cela prendre garde au courant maxi accepté par l'ILS à la coupure, pas en régime établi, Bien "assortir" le relais et l'ILS.
Beaucoup on eu des déboires en mettant un relais trop puissant (côté bobine) avec un ILS trop faible, d'ou collage des lames de l'ILS par l'arc électrique produit à la fermeture (ou à l'ouverture).

Sinon, au club, on utilise ce composant depuis une dizaine d'année sur un réseau d'exposition sans aucun problème. (Pouvu que cela dure !! on expose ce week end !!!!)
Bonne journée
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Re: electrification des signaux

Message par kmbahn »

merci

je vais essayer ce systeme
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