Page 1 sur 2

Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 20 juil. 2009, 15:59
par Yannick LE PRIOL
J aimerais franciser à terme mes boites à tonnerre Lenz marque et couleur DR Je sais que des Immatriculations existent chez HAXO mais je me posais la question du vert à utiliser ainsi que la façon générale de procéder. Modèles ferroviaires a sorti un article sur le sujet mais la caisse n'est pas repeinte. Est ce que cette opération nécessite des précautions particulières (particularités du plastique Lenz ou pas) ? C'est un peu général comme interrogation mais si des personnes ont déjà procédé a ce restylage, je suis assez preneur de conseils.

Merci :wink:

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 22 juil. 2009, 10:16
par mimiche77
Bonjour Yannick
En effet, l'article de Modèles Ferroviaire semble se baser sur une voiture sans inscriptions, c'est déjà plus simple, il n'y a alors qu'à mettre les décals Haxo.
Sinon, il faut tout démonter (comme l'indique l'article en question),décaper les inscriptions, repeindre si le plastique n'est pas teinté dans la masse et poser les décals.
Personellement, je n'ai jamais tenté cette manoeuvre; mais d'autres l'on surement fait.
J'espère qu'ils te répondront.....

PS: merci pour le "restylage" :D c'est tout de même mieux, et tout de suite compréhensible, que l'affreux "relooking" :evil:

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 23 juil. 2009, 07:05
par Aladin
Bonjour,

On peut trouver des décalques à cette adresse également http://www.amh-modelisme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 23 juil. 2009, 16:18
par Yannick LE PRIOL
Ok merci , très bonne idée !! je viens d'ailleurs de rajouter ce site dans la liste des liens du site internet de mon club. :) je vois d ailleurs des boites à tonnerre plutôt bien francisées sur ce dernier..... 8) Plus besoin même de repeindre la caisse du modèle avec ces décalques: en effet elles sont fournis avec la peinture correspondante à la couleur du wagon d origine en arriere fond ce qui permet de juste repasser sur les décalques DB d'origine. Il reste juste à repeindre le toit !! Reste a trouver la couleur qui permettra le meilleur rendu : un noir mate sans doute mais y a t il des noirs + indiqués que d'autres !! :)

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 25 juil. 2009, 10:10
par mimiche77
Bonjour Yannick,
Comme dit Johnny, noir c'est noir !!!!
Un bon noir mat (HB 91 ou équivallent), une patine légère rouille et c'est bon !
A+

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 25 juil. 2009, 23:40
par Yannick LE PRIOL
Merci Mimiche : il ny a plus qu'à !!

Une dernière chose : Je me demande aussi mais cette fois ci avec quelques hésitations si on ne peut pas brunir d'avantage les essieux de ces boites à tonnerre pour les rendre encore + réalistes OU sinon Les changer pour des essieux Fine Scale mais avec la contrainte qu'ils doivent conduire le courant.

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 26 juil. 2009, 07:25
par jossebe2000
Bonjour
oui tu peux les brunir à l'excès certain produit son conducteur d'électricité (il faut que je voie lesquels)

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 28 juil. 2009, 10:18
par Yannick LE PRIOL
D'accord merci ! c'est vrai que les roues sont quand meme bien brillantes. Bien que netant pas suspendues ces voitures ont une bonne souplesse et une bonne tenue de voie :wink:
Suis assez preneur d

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 21 mars 2010, 21:32
par Bagages Express
Le fourgon proposé par Lenz a t'il réellement circulé en France SVP ?

Re: Francisation Boite à Tonnerre Lenz

Posté : 19 mars 2016, 18:41
par Gébé
Bonsoir,
Réponse un peu tardive mais oui le fourgon proposé par Lenz à circulé en France, d'abord sur la région Nord et ensuite muté à sur la région Est.
Deux exemplaires type DR31/32 immatriculés Dmp 26527 et 26528 puis Dmp 19990 et 19991 et enfin de carrière 50 87 93 20 758-1 et 751-7 Dap.
Voire la fiche documentaire LR 209 parue dans le HS Chemins de fer réels N°2. Une photo montre ce fourgon assurant la réserve à Revigny.
Par rapport au modèle Lenz, il faut supprimer la guérite (qui est clippée) et la passerelle d'intercirculation (au moins d'un côté).
Et refaire le marquage.

Cordialement

Je ne sais pas insérer des photos, mais si ça intéresse quelqu'un je peux transmettre par message privé.