Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

BB 8115 LEMATEC

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Supp sur demande

BB 8115 LEMATEC

Message par Supp sur demande »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous présenter les quelques matériels que je possède à l'échelle 0... A tout bien tout honneur, je commencerais par la dernière arrivée dans mon parc, la déjà très belle BB 8115 LEMATEC dans sa seyante livrée Béton à marquages scotch...
Ayant remarqué que cette machine souffrait de défauts minimes (présence des marquages GRR alors que cette machine n'est pas équipée de systèmes de Graisseurs de Rail :( :? ), un ami modéliste me l'a amélioré en supprimant ces derniers et en lui faisant subir une patine réalisée d'après un cahier des charges que je lui avait fourni. Ce cahier des charge a été concocté à l'aide de clichés et d'observations que j'ai pu faire sur les machines réelles... Voici donc le résultat en image:
Image
Vue de 3/4 de la machine avec une trémie Sable AMJL que je vous présenterait prochainement... Depuis, la patine du modèle a légèrement évolué... En effet, je trouvais les retouches en orange TGV des bandes de visibilité deaucoup trop symétriques. De ce fait, seulement 3 raccords ornent maintenant chaque faces latérales de façon très aléatoires...

Image
La toiture a subit une légère patine ou l'on retrouve des traces de rouille et beaucoup d'amas de graisse provenant du frottement des pantographes type G sur la caténaire 1,5Kv qui est régulièrement graissée...

Image
Le bogie ou l'on trouve la brosse de répétition des signaux et qui présente un aspect usée après les incessants frottements sur les crocodiles des signaux SNCF. J'apprècie beaucoup le traitement subit, car la patine permet de faire ressortir tous les infimes détails...

Image
L'autre bogie...
Image
Détails d'une des faces frontales... La patine des prises Khéops a été volontairement accentuée, comme beaucoup de ces systèmes l'étaient en réalité... Les vitres présentent maintenant la trace des essuis-glaces... Bluffant, on dirait une vraie!!! :wink:

En espérant vous en faire profiter, et que certains d'entre vous franchissent le pas concernant la patine... Le ZERO s'y prête réellement bien, à tel point que je viens de me séparer du même modèle en HO... lui aussi patiné!!! :D :D :D

@+
David
Supp sur demande

Re: BB 8115 LEMATEC

Message par Supp sur demande »

Salut,

Pendant que j'y suis, je vous propose quelques clichés de la machine dans son état d'origine:
Image
Vue de 3/4... Mon dieu qu'elle est rutilante... Quelle horreur!!! :x Cela ne représente en rien l'esthétique des machines réelles que l'on pouvait observé en tête de trains de fret...

Image
L'opération la plus délicate, où toute erreur n'est pas permise: la suppression des marquages GRR, malheureux copié-collé de la BB 8154 LEMATEC, qui, elle, les possède... :wink:

Image
La machine, dans son état presque final... Humm, cela fleure bon la graisse et la rouille des machines réelle... Je tiens ici à remercier l'artiste de ce magnifique travail, réalisation qui lui a pris 8 heures d'une de ses journées!!! :wink: :wink: :wink:

@+
David
Aladin
Gold
Messages : 267
Enregistré le : 02 avr. 2008, 07:25

Re: BB 8115 LEMATEC

Message par Aladin »

MAGNIFIQUE

Bonjour,
C'est une petite merveille, la patine est discrète à souhait,

c'est de l'art

Cordialement
Avatar du membre
Jacques
Platinum
Messages : 419
Enregistré le : 30 mars 2008, 10:10
Localisation : Roubaix
Contact :

Re: BB 8115 LEMATEC

Message par Jacques »

Bonjour David
belle patine pas trop poussée et blle machine aussi !
:wink:


@+
Jacques
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: BB 8115 LEMATEC

Message par jossebe2000 »

Bonjour
un grand merci pour cette présentation, un très beau modèle et une patine réalisée avec le plus grand soins pour un réaliste parfait
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: BB 8115 LEMATEC

Message par tacot_pépère »

Bonjour certainement très belle machine mais malheureusement que des images Hiboox
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: BB 8115 LEMATEC

Message par 230d9 »

Oui, comment fait-on pour voir ces photos :?: :evil:
Alain
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: BB 8115 LEMATEC

Message par jossebe2000 »

Bonjour
plus moyen sauf si Beilhack les reposte en effet Hiboox n'est pas très fiable comme hébergeur d'images
Répondre