(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
4400 Kw AMJL en vue
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Mr B. ne fait pas que du conforme !
Qu'une 6500 arrête de ventiler graduateur à 0 rien de plus normal. Le rehostat n'est ventilé que sur une plage traction, c'est vrai pour toutes les machines à réhostat "moderne".
La 6500 possède des moteurs autoventillés. Donc forcément à l'arrêt il n'y a plus de ventilation ! De mémoire, les 7200 UM fonctionnent ainsi, elles n'ont que la ventilation de l'appareillage.
Pour info il y a la ventilation de l'appareillage et celle des moteurs de traction, (commandable et se déclenchant sur une plage traction) si pas autoventilés.
Pour commander l'arrêt ou en roulant des ventilos il n'y a rien d'exceptionnel, il suffit de faire une touche de commande du slot son et de bien le mapper.
Qu'une 6500 arrête de ventiler graduateur à 0 rien de plus normal. Le rehostat n'est ventilé que sur une plage traction, c'est vrai pour toutes les machines à réhostat "moderne".
La 6500 possède des moteurs autoventillés. Donc forcément à l'arrêt il n'y a plus de ventilation ! De mémoire, les 7200 UM fonctionnent ainsi, elles n'ont que la ventilation de l'appareillage.
Pour info il y a la ventilation de l'appareillage et celle des moteurs de traction, (commandable et se déclenchant sur une plage traction) si pas autoventilés.
Pour commander l'arrêt ou en roulant des ventilos il n'y a rien d'exceptionnel, il suffit de faire une touche de commande du slot son et de bien le mapper.
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
.... mes 1ers essais de son (ajout d'un sifflet 2 tons trouvé dans la sonothèque) n'ont pas été très concluants : j'ai perdu absolument tous les sons sur une des deux locs' (avec la fonction "Write sound data") et je n'arrive pas à me servir de la 2ème machine pour les retrouver !
Je crois que je vais laisser tomber pour ce soir.

Je crois que je vais laisser tomber pour ce soir.

François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Arg !!!!!!!!
Il te faut le fichier original, le modifier et ensuite tout réinjecter.
Là, forcément, ta nouvelle bande son n'a que le fichier avec le sifflet !
Il te faut le fichier original, le modifier et ensuite tout réinjecter.
Là, forcément, ta nouvelle bande son n'a que le fichier avec le sifflet !
Pas vraiment grave vu que ce n'est qu'un bricolage du fichier de la 6500.
Tu le charges, tu vires les passages de crans et tu injectes.
Tu le charges, tu vires les passages de crans et tu injectes.
Tu feras, si ce n'est déjà fait, une sauvegarde du mapping de ton autre machine, que tu injecteras après avoir injecter la bande son.
C'est pas très compliqué, il faut juste tout faire dans l'ordre.
C'est pas très compliqué, il faut juste tout faire dans l'ordre.
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 102 fois
Bonjour à tous,
la période de con-finement étant propice...Voici les premiers essais de ma BB 7208 AMJL Digitalisée avec mes propres sons
c'est une version d'origine avec cabine courte et sans étraves (modèle mis en service en décembre 1976-ma période donc)..
la base du décodeur est faite sur le programme ESU dont j'ai viré la plupart des sons d'origine car de qualité très moyenne (8 bits-15kHz) qui passent encore sur un modèle HO avec un HP ridicule...mais en zéro avec le PUI de 32 et un L-V5 c'est une autre histoire!
Il n'y a pas encore de KVB sur cette machine donc pas de bip-bip bip lors du déverouillage de la BL (c'est prévu quand même sur les autres !)
nouveau compresseur Westinghouse et nouvelle ventilation entre-autres sont de mise...
dans l'ordre:
Phase mise en service:
entrée du mécanicien (portières)
mise en service boite à leviers (F1)
montée 1 seul panto
fermeture disjoncteur
mise en route de la ventil et du compresseur+ remplissage de la CG avec grand débit (F2)
Pinpon!
Desserrage du frein direct
Roule ma poule.....
Phase arrêt:
ouverture disjoncteur
fermeture boite à leviers (le circuit d'air se purge)
descente mécano et re-portières (j'ai hélas coupé avant..sic!)
ma camérawoman n'étant hélas pas d'accord pour une reprise....ça restera comme ça....
NB: la ventil est en mode auto (quand la machine tractionne) et s'arrête quand la loc s'immobilise...
je rappelle que ces sonos sont optimisées pour les modèles AMJL (je fais ces sons pour équiper mes machines)...
le mappage des éclairages a évidemment été adapté en conséquence...ainsi que les sons pour le HP déja présent dans la machine
me reste quelques détails a peaufiner....
Bon visionnage!
NB: je vais attaquer sous peu la BB 22200 et (sous-réserves) la BB 15000 au son de compresseur différent...
Comme pour les locotracteurs, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter..
de préférence sur ma boite mail: michel.santene(at)free.fr
++
la période de con-finement étant propice...Voici les premiers essais de ma BB 7208 AMJL Digitalisée avec mes propres sons
c'est une version d'origine avec cabine courte et sans étraves (modèle mis en service en décembre 1976-ma période donc)..
la base du décodeur est faite sur le programme ESU dont j'ai viré la plupart des sons d'origine car de qualité très moyenne (8 bits-15kHz) qui passent encore sur un modèle HO avec un HP ridicule...mais en zéro avec le PUI de 32 et un L-V5 c'est une autre histoire!
Il n'y a pas encore de KVB sur cette machine donc pas de bip-bip bip lors du déverouillage de la BL (c'est prévu quand même sur les autres !)
nouveau compresseur Westinghouse et nouvelle ventilation entre-autres sont de mise...
dans l'ordre:
Phase mise en service:
entrée du mécanicien (portières)
mise en service boite à leviers (F1)
montée 1 seul panto
fermeture disjoncteur
mise en route de la ventil et du compresseur+ remplissage de la CG avec grand débit (F2)
Pinpon!
Desserrage du frein direct
Roule ma poule.....
Phase arrêt:
ouverture disjoncteur
fermeture boite à leviers (le circuit d'air se purge)
descente mécano et re-portières (j'ai hélas coupé avant..sic!)
ma camérawoman n'étant hélas pas d'accord pour une reprise....ça restera comme ça....

NB: la ventil est en mode auto (quand la machine tractionne) et s'arrête quand la loc s'immobilise...
je rappelle que ces sonos sont optimisées pour les modèles AMJL (je fais ces sons pour équiper mes machines)...
le mappage des éclairages a évidemment été adapté en conséquence...ainsi que les sons pour le HP déja présent dans la machine
me reste quelques détails a peaufiner....
Bon visionnage!
NB: je vais attaquer sous peu la BB 22200 et (sous-réserves) la BB 15000 au son de compresseur différent...
Comme pour les locotracteurs, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter..
de préférence sur ma boite mail: michel.santene(at)free.fr
++
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Beau travail Bigoudi, félicitations !
Nous sommes au moins 2 cet AM à nous être bien amusés avec les équipements DCC de nos machines. Fais gaffe aux torticolis, le cerclo est monté de travers avec une fiche horaire à 90° !
Il y a un effet "vidéo" très sympa sur ce que tu as filmé : on a l'impression que l'air circule dans le lanterneau en agitant les persiennes !
Nous sommes au moins 2 cet AM à nous être bien amusés avec les équipements DCC de nos machines. Fais gaffe aux torticolis, le cerclo est monté de travers avec une fiche horaire à 90° !
Il y a un effet "vidéo" très sympa sur ce que tu as filmé : on a l'impression que l'air circule dans le lanterneau en agitant les persiennes !
François D
Bon, ça commence bien et après quand ça roule, comment te dire..........ça va pas ! Désolé !☹
Ce qu'il faut changer;
- les ouinouins des colecteurs c'est pas ça du tout, vaudrait mieux que tu ne mettes rien. Ça reste discret sur une machine Française, contrairement à une machine à moteurs direct, Suisse par exemple.
- le bruit des inverseurs, pareil, ils ne font pas ou presque pas de bruit.
- le bruit de freinage, pour de la semelle composite, c'est pas ça non plus, là c'est de la fonte. Récupère chez ESU celui de la 6500.
Bon te vexe pas, c'est pour que ce soit (beaucoup) mieux !
Va faire un tour à St Charles tu verras (entendras) par toi-même.
De Aubagne c'est a coté !
Ce qu'il faut changer;
- les ouinouins des colecteurs c'est pas ça du tout, vaudrait mieux que tu ne mettes rien. Ça reste discret sur une machine Française, contrairement à une machine à moteurs direct, Suisse par exemple.
- le bruit des inverseurs, pareil, ils ne font pas ou presque pas de bruit.
- le bruit de freinage, pour de la semelle composite, c'est pas ça non plus, là c'est de la fonte. Récupère chez ESU celui de la 6500.
Bon te vexe pas, c'est pour que ce soit (beaucoup) mieux !
Va faire un tour à St Charles tu verras (entendras) par toi-même.
- Bigoudi
- Platinum
Salut DD
Merci de ton retour...
Pour les freins je n'ai pas encore travaillé dessus c'est du ESU pour la 7200 (sic!)
les inverseurs c'est ma faute j'ai trop monté le volume!
le collecteur c'est normal c'est du ESU stock (bruit pris sur une machine tournante sans doute) le son monte trop rapidement la partie "loop"
est accéléré par le loksound en fonction du régime et la fin chute trop rapidement....
j'ai un vrai enregistrement de collecteur mais faut que je le travaille....va falloir que je cogite!
quand au niveau sonore, on l'entend bien...ci dessous quand ça démarre!
Merci de ton retour...
Pour les freins je n'ai pas encore travaillé dessus c'est du ESU pour la 7200 (sic!)
les inverseurs c'est ma faute j'ai trop monté le volume!
le collecteur c'est normal c'est du ESU stock (bruit pris sur une machine tournante sans doute) le son monte trop rapidement la partie "loop"
est accéléré par le loksound en fonction du régime et la fin chute trop rapidement....
j'ai un vrai enregistrement de collecteur mais faut que je le travaille....va falloir que je cogite!
quand au niveau sonore, on l'entend bien...ci dessous quand ça démarre!
ma chaine youtube :
ma chaine youtube :
- Bigoudi
- Platinum
Bigre c'est vrai!François D a écrit : 01 nov. 2020, 19:00 Il y a un effet "vidéo" très sympa sur ce que tu as filmé : on a l'impression que l'air circule dans le lanterneau en agitant les persiennes !

y en a qui vont croire que j'ai motorisé celles-ci...le son est moins bien (smartphone oblige et j'ai du amplifier le son avec un logiciel ..ça déforme)
Merci pour tes remarques, mais comme le souligne DD y a encore des détails à voir....
c'est pour ça que je poste ici...y a des roulants et tout feedback est bienvenu....
++
ma chaine youtube :
ma chaine youtube :