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Re: CdZ - U60

Posté : 09 janv. 2019, 11:05
par Daniel67
Je persiste à penser pour la précision et la durabilité, qu'il vaut mieux le réaliser en métal (chute de laiton ou d'alu). Un petit coup de Bocfil et c'est fait.

Re: CdZ - U60

Posté : 09 janv. 2019, 12:52
par mlm
CDZ a raison, je pense qu'il vaut mieux 2 gabarits, un en 0,6 et un en 0.8 car avec ta solution tu ne peux pas plier des gardes corps au moins en 0.8mmm car la partie verticales fait environ une bonne vingtaine de mm

Re: CdZ - U60

Posté : 09 janv. 2019, 13:15
par ffayolle
Bonjour,
J'ai lancé la fabrication en découpe laser en MDF de 3mm de la spirale d'or, histoire de.
Mais demain, lorsque je me mettrai à construire des kits plus régulièrement, je ferai comme proposé par notre maître à tous, une spirale en métal.
A suivre...
Fabrice

Re: CdZ - U60

Posté : 10 janv. 2019, 11:53
par hmc
Bonjour,
en regardant de près les photos et le dessin, on dirait que ce locotracteur n'a qu'un seul essieu moteur; C'est çà :?: :?:
jp

Re: CdZ - U60

Posté : 10 janv. 2019, 11:55
par Pacific231
Bonjour JP,

Non, ce U60 a ses deux essieux entrainés par l'arbre moteur par l'intermédiaire de 2 vis sans fin.
Voir page 6 de ce fil.

Re: CdZ - U60

Posté : 10 janv. 2019, 12:55
par hmc
Pacific231 a écrit :Bonjour JP,

Non, ce U60 a ses deux essieux entrainés par l'arbre moteur par l'intermédiaire de 2 vis sans fin.
Voir page 6 de ce fil.
Bonjour,
Ben, en fait je parlais du vrai, j'ai dû mal m'expliquer. :siffle:
jp

Re: CdZ - U60

Posté : 10 janv. 2019, 14:27
par Pacific231
Je vais voir ça à Montabon lors de l'AG de l'association.

Re: CdZ - U60

Posté : 10 janv. 2019, 17:02
par ffayolle
Bonsoir à tous,

Les spirales d'or sont arrivées!!! :merci: Daniel pour l'astuce
U-60-014.jpg
A suivre...

Fabrice

Re: CdZ - U60

Posté : 10 janv. 2019, 17:03
par hmc
Pacific231 a écrit :Je vais voir ça à Montabon lors de l'AG de l'association.
Merci
jp

Re: CdZ - U60

Posté : 11 janv. 2019, 15:40
par hmc
Bonjour,
Ca avance doucement, mais ça avance.
Chassis capot.jpg


Pour restituer la rainure centrale, j'ai soudé le "bon" capot sur le "pas bon" démuni de ses côtés. Un coup de scie Bocfil dans les rainures a permis de scalper la languette centrale comme pour l'ouverture d'une boite de sardines.
Après avoir "vidé" la partie centrale de la photogravure de la grille latérale, et agrandi le trou (+ 0,8 mm ) sur le côté du capot, ajustage et encastrement d'une section de métal déployé plus fin recouverte par le cadre conservé.
Voili, voilou
jp