Bonsoir Yann,
Il est des G7 plus utiles que d'autres !!
Magnifiques circulations de superbes matériels.
Un vrai régal, surtout pour les participants.
Merci pour le partage de ces bons moments.
Quelques nouvelles du réseau après une phase toujours laborieuse: le démontage. Cette foutue rampe était vraiment mal née comme on dit et à force de vouloir corriger le tir d’une conception mal foutue, je me suis rendu à l’évidence qu’il était plus sage de repartir du début.
C’est aussi l’occasion de se rendre compte de toutes les maladresses commises: modules indémontables, vis “structurantes” cachées sous les voies et le dépron donc inaccessibles...bref ce n’est pas du démontage, c’est de la mise au rebut!
Vous avez connu ça...
Fichiers joints
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Pour commencer j’ai remis le tunnel au gabarit pour permettre d’avoir une sortie de niveau.
L’ancienne rampe avait un dénivelé de 3,5 que j’avais tenté de ramener à 2,5...en vain.
La nouvelle rampe a un dénivelé continu de 1% sur 6,5m
Fichiers joints
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J’en profite pour faire des modules simple mais facilement démontables. Chaque module est lié sau suivant via une embase sous le plan de roulement. Le tout immobilisé par deux vis tout le temps accessible. On y reviendra plus tard.
Voui, sans compter que la construction est sans aucun doute la phase la plus passionnante de notre loisir, opinion partagée par Maître Lavrut avec qui j'ai discuté samedi matin à Meursault.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !