(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

En modèle réduit à L'échelle O
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Message par 231c60 »

Bonsoir Alain avec la terre et le ballast cela devient plus vivant. Belle perspective sur tes modules.
A plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Pour revenir à votre gare de Noailles, si ça peut vous aider...
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Félicitations Alain, c'est bien beau tout ça....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Tchoutchou30 a écrit : 05 mai 2020, 21:15 Pour revenir à votre gare de Noailles, si ça peut vous aider...
Merci ! je suis déjà en possession de ces CP, la première, colorisée, n'est pas juste pour la couleur de la gare, les gares du réseau étaient rouge brique unicolore. Par contre les wagons de mon réseau seront peints de ce gris VFIL même si j'ai un doute pour le fourgon serre-frein, peut être était-il de la livrée des voitures voyageurs, brun Van Dick ?? Très difficile de trouver des archives en couleur du matériel roulant...

Pour la deuxième CP, à gauche on distingue l'EP qui entre directement dans le bâtiment de l'usine "Fougères", là aussi impossible de savoir ce qu'il s'y fabriquait ?
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

tacot_pépère a écrit : 05 mai 2020, 21:25 Félicitations Alain, c'est bien beau tout ça....
Merci Olivier ! :wink:
Alain
Tchoutchou30
Platinum

230d9 a écrit : 05 mai 2020, 23:19
Tchoutchou30 a écrit : 05 mai 2020, 21:15 Pour revenir à votre gare de Noailles, si ça peut vous aider...
Merci ! je suis déjà en possession de ces CP, la première, colorisée, n'est pas juste pour la couleur de la gare, les gares du réseau étaient rouge brique unicolore. Par contre les wagons de mon réseau seront peints de ce gris VFIL même si j'ai un doute pour le fourgon serre-frein, peut être était-il de la livrée des voitures voyageurs, brun Van Dick ?? Très difficile de trouver des archives en couleur du matériel roulant...

Pour la deuxième CP, à gauche on distingue l'EP qui entre directement dans le bâtiment de l'usine "Fougères", là aussi impossible de savoir ce qu'il s'y fabriquait ?
est ce qu'il vous manque des documents pour avancer, genre photos de wagons, de machines, etc?
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Merci pour la proposition
Pour le matériel roulant j'ai tout ce qu'il faut pour le réaliser, livres, revues, archives des journaux de l'Oise, photos (Delcampe et autres) et surtout ça : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... umont.zoom, idem pour la voie, traverses, ballast, appareils de voie, tout est sur Gallica, ce qu'il me manque cruellement ce sont les documents couleur et le temps...
Alain
Tchoutchou30
Platinum

Désolé, je ne peux rien pour vous alors.
Je disparais avec une dernière pour la route...
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Non non il ne faut pas être désolé et merci pour cette coopération.
Cette dernière CP est superbe, je l'ai dans un livre en petit format (Voies Métriques en Picardie de C. Wagner) mais pas aussi lisible.
Le 411 quitte la gare de Persan pour arriver sur la bifurcation où il coupera la ligne à voie normale Creil-Pontoise, il va suivre parallèlement la ligne Persan-Beaumont - Beauvais pendant quelques centaines de mètres avant de partir sur la droite en direction d'Hermes.
À noter que le radiateur des ces autorails était toujours dirigé côté Hermes à cause du profil montant de la ligne, le petit Berliet de 115 cv supportait mal les grimpettes. Ils ne pouvaient pas assurer la remorque des voitures à bogies Decauville arrivées sur le réseau en 1945 comme le faisaient les Billard A50D sur le réseau de Noyon.
Alain
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

231c60 a écrit : 05 mai 2020, 19:24 Bonsoir Alain avec la terre et le ballast cela devient plus vivant. Belle perspective sur tes modules.
A plus Joël.
Merci Joël, avec la verdure j'espère que ce sera encore plus vivant.
Alain
Répondre