Bonsoir Yann bonsoir à tous. Des belles circulations, très sympa la belle rame en double traction avec 29 wagons (sauf erreur de comptage )
Vraiment un beau réseau en constante évolution Yann et Alice.
Bises, Joël.
En effet côté matériel remorqué nous en avons profité pour tirer de vrai train d’essais puisque le réseau comporte une rampe en courbe et contre courbe qui met les machines en situation délicate. La palme revient à la 141P semblat en cours de montage par Double Dabeg qui a tiré 30 wagons, on dépasse ensuite la limite d’adhérence.
Ces trains ont été l’occasion de voir rouler le petit dernier wagon DJFR, un plat PLM passé par les ateliers de Pk321. Les photos parlent d’elles même...encore une belle nouveauté inédite de cette qualité.
Bagages Express a écrit : 08 juin 2022, 23:30
J'ai reçu un paquet de photos en provenance du Dark Web... mais je suis incapable d'y mettre des légendes
Yann saura certainement le faire
202206 241 A GB.jpg
202206 Pacific TP Lequesne.jpg
241 A Est Boileau
Pour la petite histoire de Marcel Darphin et les 241 A de Boileau qu'il adorait, après l'inauguration de son réseau par l'une d'elle, il avait décidé de retrouver et de racheter les 20 machines qui avaient été fabriquées. Tache ardue pour décider les propriétaires de s'en séparer.
Mais il a réussi à le faire !
Il y a eu des photos des 20 machines dans le dépôt du réseau réunies autour du pont tournant.
Impressionnant à voir ces 20 splendides machines réunis pour la première et la dernière fois certainement.
Ensuite elles sont repartis vers d'heureux propriétaires.
231 TP Est Lequesne
Les machines construites par Lequesne sont sublimes surtout si l'on tient compte de l'époque de leur construction année 50/60. Si la machine provient du réseau de Darphin, le train de roue a dû être changé contre un Fine Scale norme Darphin afin de circuler sur le réseau.
Les machines construites par Lequesne sont généralement des pièces uniques...
Un artisan aux doigts de fées qui finira sa carrière en construisant des maquettes de bateaux pour de puissants armateurs...bien qu'il construisait toujours des trains pour son réseau. Ses dernières constructions furent des remorques pour le systèmes UFR.
Curieux cette histoire, le constructeur de ces 20 mountains me dit que c’est impossible pour une raison toute simple la sienne ne l’a jamais quitté pour une quelconque exposition et encore moins pour un séjour sur le Réseau de M.Darphin et il n’a jamais vu le moindre cliché de ses 19 autres machines réunies. Comme St Thomas, nous ne demandons qu’a être contredits ici même si vous avez ce cliché.
Nous connaissons actuellement les heureux propriétaires de 15 d’entre elles, certains ont même la chance d’en posséder 2 exemplaires. Pour les 5 autres c’est un mystère.
Une autre belle circulation avec la 141P Benoit Semblat montée par Double Dabeg. Elle est équipée d’un RG7 et d’une chaudière de fulgurex en attendant les derniers sets. Côté mécanique, y’a pas à dire, quand c’est bien monté...