Suite au tender, qui s'est rapproché de la loco de 2 mm tel que présenté par Gébé, un peu de personnalisation de la machine.
Pas mal de machines de l'Ouest arboraient, en leur temps, des supports de lanternes centraux et latéraux sur leur porte de BAF.
La 158 n'y a pas échappé, mais pour se démarquer seuls les latéraux sont mis en place pour faire une variante (et un peu de fénéantise, aussi).
Confection d'un profilé en "U" façonné au galbe de la porte et de deux supports de lanterne courts KZ.
Autre particularité, la sablière à main dont la commande en biais au dessus du foyer est caractéristique.
Compte tenu de la présence du boitier munis de deux départs obturés en avant du dôme, il devenait "attirant" de récréer cet équipement.
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La commande :
En fil de 0,5 terminé par une évocation d'un joint à cardan à partir de deux bouts de tubes gigogne fendus longitudinalement.
La noix provient d'un support de rambarde court fiché dans le dôme. Un support de rambarde long sert de support intermédiaire.
La plomberie :
Les deux descentes sont realisées en tubes laiton de 1x 0,6, partiellement recuis et tenus en place par un fil de 0,6 fiché dans le départ du dôme, ainsi que dans un trou pratiqué dans le tablier .
Pour finir, amincissement de la paroi des protections de l'arbre de relevage tel que préconisé par notre bagage National

jp