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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 25 août 2022, 14:50
par PIERRE
:applause: :applause: :applause:

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 25 août 2022, 15:42
par Bagages Express
HMC
Un modéliste encore jeune mais déjà très talentueux !

👍

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 25 août 2022, 17:21
par PS907
Et tout beau, tout propre....
le tender oui..., pour hmc, je n'ose pas....je tiens à revenir de QUAI ZERO en entier

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 26 août 2022, 09:24
par pelican
Image

Excellent :bravo:
Et merci pour le tuto, ça va aider :merci:

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 26 août 2022, 11:29
par Bagages Express
Quelques coups de lime permettent d'affiner les carters de protection du changement de marche

IMG_20220826_112733.jpg

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 26 août 2022, 12:56
par Bigoudi
:cry

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 26 août 2022, 13:29
par ocem31
Bagages Express a écrit : 26 août 2022, 11:29 Quelques coups de lime permettent d'affiner les carters de protection du changement de marche


IMG_20220826_112733.jpg
Tant qu'on y est, on peut aussi affiner la tôle de protection du TIA.
DSC_0666.JPG

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 01 sept. 2022, 20:29
par hmc
Suite au tender, qui s'est rapproché de la loco de 2 mm tel que présenté par Gébé, un peu de personnalisation de la machine.
Pas mal de machines de l'Ouest arboraient, en leur temps, des supports de lanternes centraux et latéraux sur leur porte de BAF.
La 158 n'y a pas échappé, mais pour se démarquer seuls les latéraux sont mis en place pour faire une variante (et un peu de fénéantise, aussi).
porte de BAF et porte lanternes.jpg
Confection d'un profilé en "U" façonné au galbe de la porte et de deux supports de lanterne courts KZ.
Autre particularité, la sablière à main dont la commande en biais au dessus du foyer est caractéristique.
SABLIERE 03-41599 (Copier).jpg
Compte tenu de la présence du boitier munis de deux départs obturés en avant du dôme, il devenait "attirant" de récréer cet équipement.
cde sablière à main.jpg
.
La commande :
En fil de 0,5 terminé par une évocation d'un joint à cardan à partir de deux bouts de tubes gigogne fendus longitudinalement.
La noix provient d'un support de rambarde court fiché dans le dôme. Un support de rambarde long sert de support intermédiaire.
La plomberie :
Les deux descentes sont realisées en tubes laiton de 1x 0,6, partiellement recuis et tenus en place par un fil de 0,6 fiché dans le départ du dôme, ainsi que dans un trou pratiqué dans le tablier .
elevation.jpg
Pour finir, amincissement de la paroi des protections de l'arbre de relevage tel que préconisé par notre bagage National :roule:
jp

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 01 sept. 2022, 23:07
par Bagages Express
C'est tellement superbe

Cela paraît tellement simple

Yapuka 😎

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 02 sept. 2022, 02:35
par Gébé
:applause:

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