Page 82 sur 99

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 10:52
par BERTHELEMY
Il faut leur pardonner, car ils ne savent pas ce qu'il font...
Je profite de la photo ci-dessus (avant dernier post, puisque J.P. est venu s'intercaler... je ne parlais pas de lui bien sûr !!) pour rappeler l'existence de la conduite de réchauffage du réservoir TIA (bien visible ici), branchée en bas sur la conduite de chauffage du train et qui monte verticalement le long de la paroi du tender.
La question a été traitée sur le fil consacré à la 140-C KZ par Celui-dont-on-ne doit-plus-prononcer-le nom, je ne sais plus sur quel forum...
Autres informations sur les réservoirs TIA sur le fil consacré à la 3-141-TC en I, sur le forum d'en face.
Ceci n'est en aucun cas une critique de la Chrezo, dans un modèle de grande (pour du O) série, il est tout à fait normal qu'il reste quelques "superdétaillages", comme on disait autrefois.

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 11:18
par Bagages Express
Avec les images, c'est beaucoup mieux...
1.jpg
Tuyau TIA.jpg
Tuyau TIA.jpg (67.84 Kio) Vu 992 fois
Tuyau TIA Voldemort 1
Tuyau TIA Voldemort 1
Tuyau TIA Voldemort 2
Tuyau TIA Voldemort 2

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 15:43
par hmc
En attendant la mise en place du tuyau de chauffage du TIA, quelques "planches" prendront place en lieu de la pièce en plastique.
planches.jpg
Reste à repositionner l'entrée du tube des outils à feu qui semble fixé sur une tôle en avant des planches. La seule photo du Cabri ne renseigne pas totalement et le N° 47 de VF, cette "Bible", reste discret sur le sujet.
Une ch'tit photo ou un dessin seraient les bienvenus .
Par contre je ne parierai pas un kopek sur la durée de vie de la manivelle du frein à main :roule:
Merci
jp

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 15:59
par Bagages Express
Superbe !

Vivement la suite de la transformation 👍👍👍

Effectivement, le cours du kopeck étant très incertain de nos jours, il vaut mieux éviter des paris hasardeux.
Quoique le Bitcoin...

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 17:38
par Gébé
Bonjour à tous,

C'est quoi l'utilité du support carré qui semble être fixée sur le bissel, et se trouve juste en retrait, sous l'attelage de la traverse avant ?
La manivelle de l'attelage semble être en appui sur ce support...
Encore une pièce qui pourrai faire l'objet d'une impression 3D.
Vu sur les photos de la C70 et de la C287 ci-dessous.

140 c 70 a.jpg
140 c 70 a.jpg (37.94 Kio) Vu 826 fois
140 c 287 a.jpg
140 c 287 a.jpg (77.92 Kio) Vu 826 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 18:42
par hmc
Gébé a écrit : 15 août 2022, 17:38 Bonjour à tous,

C'est quoi l'utilité du support carré qui semble être fixée sur le bissel, et se trouve juste en retrait, sous l'attelage de la traverse avant ?
C'est la 'boite" qui contient la brosse de contact pour la répétition des signaux (enregistrements sur la bande du Flaman et alarme sonore (sifflet à réarmer sur signaux fermés).
jp

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 19:00
par Lyves
Bonsoir , comme le dit justement hmc, c'est le boitier de brosse pour la répétition des signaux .
La plaque que l'on peut voir en avant sert à protéger le dispositif en cas de balancement en arrière du crochet d'attelage après avoir dételé et ainsi éviter de détériorer ce dispositif. Yves

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 19:29
par Bernard Bayle
Il me semble que le montage de la brosse de contact à l'avant du bissel est "typé EST". Un montage sous l'abri "typé ETAT" me parait plus adapté à la 140 C que nous concocte le sieur hmc...

140 C 231 (73).jpg
140 C 231 (75).jpg
03-41588 tuyauterie dans l'abri (1).jpg

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 19:42
par Bernard Bayle
hmc a écrit : 15 août 2022, 15:43 En attendant la mise en place du tuyau de chauffage du TIA, quelques "planches" prendront place en lieu de la pièce en plastique.
planches.jpg
Reste à repositionner l'entrée du tube des outils à feu qui semble fixé sur une tôle en avant des planches. La seule photo du Cabri ne renseigne pas totalement et le N° 47 de VF, cette "Bible", reste discret sur le sujet.
Une ch'tit photo ou un dessin seraient les bienvenus .
Par contre je ne parierai pas un kopek sur la durée de vie de la manivelle du frein à main :roule:
Merci
jp
Si tu veux ajouter le tube porte-outils et la tôle qui le supporte, il va falloir que tu revoies tes planches...

140 C 231 (82).jpg
140 C 231 (89).jpg
140 C 231 (91).jpg
tender 18 C (2).jpg
tender 18 C (5).jpg

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Posté : 15 août 2022, 19:45
par Bernard Bayle
Sympa aussi une rehausse en planches...(par contre, je n'ai pas de photo).

03-400 010 réhausse.jpg