Juste une question : en démontant les grosses vis qui maintiennent les bogies, on pouvait les desserrer à la main !! Faut-il les resserrer à fond .. ou pas ??
Oui, les vis peuvent être serrées à fond, cela ne freine pas la rotation des bogies.
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 09 août 2022, 13:27
par Gébé
Bonjour à tous,
Encore merci à jld31250 pour la liste des CV concernant l'intensité d'éclairage.
En gras voici les nouvelles valeurs programmées sur ma machine (entre parenthèses les valeurs initiales qu'il convient de noter et conserver)
Juste une question : en démontant les grosses vis qui maintiennent les bogies, on pouvait les desserrer à la main !! Faut-il les resserrer à fond .. ou pas ??
Oui, les vis peuvent être serrées à fond, cela ne freine pas la rotation des bogies.
Si quelqu'un peut vérifier sur un tender pour voir comment les vis sont serrées ??
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 09 août 2022, 15:10
par Gébé
Les deux vis de fixation des bogies sont serrées en appui sur le châssis du tender avec un tournevis plat.
Un serrage franc suffit à les maintenir en place et ne gêne pas la rotation des bogies, les deux ressorts
garantissent un jeu suffisant en roulage pour la continuité électrique entre voie et roues.
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 10 août 2022, 09:13
par pelican
Un gros tournevis plat !! pour le conseil !! Pensez à vérifier : Est-ce que ça peut se desserrer en roulant, si ce n'est pas vissé à fond ??
Superbe vidéo, tournée sur un beau réseau.
Merci beaucoup !!
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 14 août 2022, 21:40
par JMD
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 15 août 2022, 09:38
par CHREZO
Bonjour,
A mon humble avis, la mise en place de cette très belle rehausse de soute à combustible implique la dépose des tôles de protection installées d'origine sur notre modèle autour des trappes de remplissage des soutes à eau.
D'autre part, sauf cas particulier, je pense que ce type de rehausse est caractéristique de la région Ouest, de même que les abris permettant la marche tender en avant.
La 140C70 ayant eu une carrière ALVF/PLM/SNCF région Est, il est peu probable que ses tenders aient reçu de tels équipements...
Ceci étant dit, chacun fait ce qu'il lui plait, c'est l'essence même du modélisme !
Amicalement
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 15 août 2022, 10:42
par hmc
Bonjour,
Même commentaire
Il suffit de tirer sur ces "L" qui sont justes collés dans des fentes où les nouvelles rehausses prendront place.