mimiche77 a écrit :Bonjour,
Pour attirer les jeunes vers le 0, il faut effectivement parler argent et plus précisément prix des modèles.
vois-tu beaucoup de jeunes de 20-30 s'acheter des machines à 4000€ ou des wagons à 1000€[/i]
Ce n'est pas limité aux jeunes !!!!!
effectivement, j'aurais été plus juste en disant les nouveau venu dans le monde du zéro
mimiche77 a écrit : il arrive sur le marché du matériel estampé MTH proposé pour des prix inférieur à 1000$ avec le change actuel, cela reste intéressant au niveau prix.
Effectivement elle est (La 231 E, puisque je pense qu'il s'agit d'elle) proposée à 1100 Euro en France. Mais ce n'est pas sur le prix que je vous soumettre ma réflexion:
Une machine de cette sorte est une machine de ligne destinée (je pense) à tracter de longs convois de voyageurs.
Question: qui dispose d'un réseau pouvant recevoir de tels convois ? (je ne parle même pas du coût de la rame)
Quand le fabricants se décideront-ils à mettre sur le marché de PETITS engins compatibles avec la grande majorité de nos "réseaux". Bien entendu la gamme de prix devra être en conséquence, si une 231 E est à 1100 €, une 030 sans tender devrait se trouver aux environs de 450-500 €.
Voyez le Köf de chez Lenz
Regardez tous ceux qui présentent des dioramas , des modules 4000 ou des petits réseaux (G. Gayral, Coudekerque par exemple) qu'ont -ils comme engins de traction ......
Pour moi une telle machine serait irrémédiablement destinée à la vitrine, et ça, les jeunes, c'est pas leur truc !! Pour eux, il faut que sa bouge ! qu'il y ait du son de la fumée, des gadgets (plus ou moins utiles !!). En cela la CN est une bonne chose, mais c'est un autre débat.
Personellement je suis en train de monter un Y 51100 Model Loco, après un Y 2100 de conception personelle.
A bientôt pour lire vos avis
M.B
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point de belle machine de ligne ne vont pas trop attirer les nouveau, simplement par le manque de place pour realiser un reseau à notre echelle favorite