Re: Voiture PO 1850
Posté : 14 mars 2021, 22:22
Les éléments composant la porte
Sur les bords des fenêtres viendront s’adosser les deux montants de l’armature. Leur écartement, issu de la photogravure est imposé. De plus, la fenêtre dans son cadre a également des cotes à respecter. Tout cela est au 1/10ème . Bref, placer les fenêtres à la main est illusoire, il nous faut un outil de calage. L’armature de la porte : cette pièce fine se plie sur trois cotés suivant des traits en demi -gravure. Elle suit le galbe de la face latérale de la berline. L’un de ses montants porte les supports de charnières. Leurs extrémités s’alignent sur une droite matérialisée par le tube 0,8. La charnière du bas, plus longue puisqu’elle se situe au bas de la caisse est renforcée par souci de tenue mécanique. Deux échancrures accueilleront les pattes de fixation du capitonnage. A chaque extrémité, un renflement percé d’une ouverture (0,6) sera le support du store.
Les fenêtres des portes : Découpe dans une épaisseur de 0,8Sur les bords des fenêtres viendront s’adosser les deux montants de l’armature. Leur écartement, issu de la photogravure est imposé. De plus, la fenêtre dans son cadre a également des cotes à respecter. Tout cela est au 1/10ème . Bref, placer les fenêtres à la main est illusoire, il nous faut un outil de calage. L’armature de la porte : cette pièce fine se plie sur trois cotés suivant des traits en demi -gravure. Elle suit le galbe de la face latérale de la berline. L’un de ses montants porte les supports de charnières. Leurs extrémités s’alignent sur une droite matérialisée par le tube 0,8. La charnière du bas, plus longue puisqu’elle se situe au bas de la caisse est renforcée par souci de tenue mécanique. Deux échancrures accueilleront les pattes de fixation du capitonnage. A chaque extrémité, un renflement percé d’une ouverture (0,6) sera le support du store.