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Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 10:07
par tacot_pépère
Je partage aussi ce point de vue :mrgreen:

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 11:40
par xian86
hmc a écrit :(des patins de frein en composite couleur rouille )
Là: je me sens visé. Pour qui dis-tu cela Hmc ? Aurais-je fais une Sonnerie ? (ce ne serait pas la première). Si c' est le cas, il suffit de le dire (clairement). Il est toujours possible d' apprendre et de rectifier la teinte.

A part ça, très beau wagon Rudy. :applause: :applause: :applause:

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 11:52
par Rudy
Bagages Express a écrit :Question pour Rudy :

Quel diluant as tu utilisé pour tes peintures ?

N'y a t'il pas d'interaction entre celui-ci et les caisses plastique Brawa ?
C’est du white spirit pour l’huile et les produits mig ou ak, la base de fond est appliquée à l’aero Avec des peintures decapod et leur diluant associé. Les prochaines patines seront avec des peintures acrylique pour l’aero Pendant la période hivernale par contre.

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 11:59
par Rudy
Bagages Express a écrit :Un vrai régal pour les yeux

Tu devrais poster plus souvent Rudy !

La prochaine réunion des amateurs constructeurs à Nîmes, au printemps prochain, a pour thème la patine, tu pourrais être l'invité d'honneur...
Ça fait un peu loin Lille de Nîmes.
La balance HO - O commence à s’inverser il se pourrait que j’en poste un peu plus souvent.

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 14:01
par hmc
xian86 a écrit :
hmc a écrit :(des patins de frein en composite couleur rouille )
Là: je me sens visé. Pour qui dis-tu cela Hmc ? Aurais-je fais une Sonnerie ? (ce ne serait pas la première). Si c' est le cas, il suffit de le dire (clairement). Il est toujours possible d' apprendre et de rectifier la teinte.

A part ça, très beau wagon Rudy. :applause: :applause: :applause:
Salut,
Mais je ne vise personne . J'ai donné un exemple sans arrière pensée aucune, mille excuses.
J'avais juste constaté que beaucoup ne font pas de différence entre fonte et composite (ce qui se comprend), au niveau de leur aspect en service.
En plus des projections diverses, la fonte a une propension à prendre cet aspect de rouille à la chaleur intense, alors que le composite (non majoritairement métallique) ne réagit pas de la sorte .
Pour faire très (trop) court, les matériels anciens (hors locos à vapeur pleines de graisse )ont des sabots fonte et cet aspect rouge ou marron caractéristique.
Je suis d'accord que de bonnes photos..............
jp

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 15:10
par xian86
Tutto va bene. Excuse moi, Hmc. La fatigue sans doute.

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 21:00
par PIERRE
Pour voir discuté avec lui une ou deux fois, il travaille beaucoup d'après photos...
OK pour savoir où poser sa patte, mais après, encore faut-il avoir les techniques pour pouvoir le réaliser...
il a précisé lors de cet échange que si en HO, la teinte suffisait, il faut aussi travailler sur la texture en zéro...

MAIS, je préfèrai que ce soit lui qui nous explique ses secrets!!!!

:merci:

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 21:32
par tacot_pépère
Chhuuttt

Pas si fort tu as vu l'heure??
Tu vas tous nous les réveiller..... :mdr :mdr

Re: Quelques travaux en O

Posté : 15 nov. 2017, 21:34
par Bagages Express
Moi je ne dors pas :shock:

... j'attends les prochaines réalisations de Rudy

Re: Quelques travaux en O

Posté : 16 nov. 2017, 09:02
par hmc
Bonjour,
Un cauchemar sans doute :mdr
Ca va passer
jp