Le quartier de la gare de Charonne est en pleine construction et la rue et ses trottoirs sont encore en cours de gravure.
L’intérieur de l’atelier est assez simple, c’est un petit atelier, l’ancien champion s’est retiré des podiums, mais la petite reine est toujours dans ses esprits !
Actualités oblige, NL69 avait amené sa Pacific AMJL pour les essais de réception. La livrée de la machine est absolument impeccable, le fonctionnement est très souple.
Après quelques minutes de fonctionnement, l’engin se met en court circuit dans les courbes. Après examen minutieux, le problème est localisé. La face interne dès roues du bissel arrière vient frotter sur les rivets du châssis et provoque un court circuit. Un petit morceau de chatterton est collé en place et le problème disparaît.
Il y avait également un oiseau rare en cours de restauration...ce doit être un modèle ARMA. En fait de restauration, parlons plutôt de reconstruction intégrale vu le travail. La remorque est quasi achevée. Vous pouvez voir la différence avec la motrice de la RGP2.
La suite avec un grand classique du Sud Ouest une BB4600 T.Magrou. Fonctionnement impeccable, une vraie mule! Un long train de marchandises derrière sans broncher c’est un plaisir.
NL 69, GB 91.....
Il faut donc être adoubé, posséder une identité codée pour accéder à ce graal ?
Pour le mille pattes et pour en avoir discuté avec des "spécialistes", il semblerait que les passerelles de toiture soient peintes couleur caisse à la fois pour leur bonne protection et pour pas se prendre la tête lors des opérations d'entretien...