Page 74 sur 111
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 12:28
par DenisC
CHREZO a écrit : 14 août 2023, 12:13
Allez, soyez forts, une bonne quinzaine de jours à patienter !
...passé mi-Août, c'est fin Août, non ?
On y est...
DenisC
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 12:35
par Jean
Si c'est un diesel, je mise sur la BB 63500

pour la vapeur , une 030 TU

pour une électrique, une BB 9200 !

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 14:52
par Phil66
Une photo en gros plan du Picasso qu'on pourrait dénommer "la belle et la bête" façon Chrezo.
Inutile de préciser qui est la belle...
Perso je parie sur une machine Diesel bien entendu et une BB63000
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 15:13
par Supp sur demamde
Bonjour,
Un 65500 : de la ceinture aux LGV ! Jamais produite montée (Kit JCR seulement). Le 63000 AMJL l''a parfaitement reproduit.
JC
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 16:34
par cdz183
JCM a écrit : 19 août 2023, 15:13
Un 65500:de la ceinture aux LGV!
Pour un train de travaux LGV, je préfère une BB 62400, petite soeur de la 62000 avec ses capots taillés au ras du gabarit !

Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 17:13
par CHREZO
Bonjour à tous,
Un petit recentrage sur le Picasso s'impose... voici quelques photos de détails du prototype reçu cette semaine :
La porte d'accès avec son emmarchement en tôle larmée rapportée :
Le poste de conduite est bien visible par les baies du kiosque :
On aperçoit le HP au travers de la grille du radiateur :
La taille des diodes employées (bicolores) permet de présenter des feux réalistes :
Vue d'ensemble de l'avant droit du modèle, et de ses attributs caractéristiques après 1965 : double emmarchement d'accès au compartiment à bagages, poignée de manœuvre sur la porte coulissante, feux d'angles déposés :
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 17:22
par CHREZO
Continuons par les équipements électriques et électroniques...
L'intérieur du poste de conduite est très détaillé et les principaux organes sont reproduits : on peut freiner, débrayer, passer les vitesses, accélérer, serrer le frein de parc ! Noter la diode d'éclairage au dessus de l'enregistreur Flamant :
Le haut-parleur est camouflé à l'intérieur par la reproduction du carénage du ventilateur réel :
L'éclairage intérieur est assuré par des micro-diodes installées au droit de chaque fenêtre, comme en réalité:
Le décodeur de type ESU L est installé à plat dans le compartiment de service :
Judicieusement placé dans les WC (il sera invisible une fois la vitre opacifiée), un connecteur à plots permet de lever la caisse (4 vis aux angles) sans se soucier des connections électriques :
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 17:32
par Lyves
Très intéressant tout ça , on attend la suite .
Merci Joël

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 17:35
par CHREZO
Pour finir, quelques vues des agencements intérieurs :
Le moteur vu du côté gauche, avec vue sur la fameuse cloison "coupe-feu" :
Du côté droit:
Vue de la salle voyageurs centrale et des WC depuis la plateforme d'accès :
Vue du compartiment arrière (les cloisons seront moulées en plastique cristal pour permettre la reproduction des vitres séparatives) :
Et enfin les réservoirs sous châssis :
Nous débutons la semaine prochaine par des essais dynamiques dont nous ne manquerons pas de partager ici la video...
A bientôt!
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 19 août 2023, 18:28
par Auboueix Gerber
Merci Joël pour cette présentation.
Ça promet un beau produit d'après ce que tu nous présentes.

et
JC GERBER