AliceZ a écrit : 17 janv. 2021, 19:26
J'ai tenté quelque chose concernant l'enseigne émaillée.. vous me direz ce que vous en pensez
Bonsoir Alice,
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais puisque tu demandes des avis ...je me permets.
1/ Si le côté émail est bien très rendu, je suis dubitatif qu'un 'petit' négociant en vins ait eu ce type d'enseigne émaillée aussi grande.
Ces enseignes ça devait couter super cher. On voyait plutôt des plaques émaillées pour les pubs Michelin, les pétroles, les huiles .. bref pour les 'gros'.
Mais je peux me tromper.
2/ La typo que tu as utilisé (famille Elzévir comme la Times, Garamond etc...) ne met pas en valeur ton beau bâtiment. Elle ne fait pas 'vrai' dans le contexte de l'époque. C'est une typo de journal, pas de lettre peintes.
C'est un 'reproche' que je ferai souvent aux modélistes ferroviaires (...reproche de la part de quelqu'un qui n'a pas l'ombre d'un début de réseau pour le moment .... bref d'un parleur )
Je me suis permis de faire ça vite fait. Ça doit pouvoir se peaufiner (une autre couleur, un n° de tél pourrait être ajouté, les raisins sont peut-être un peu gros etc...).
Je trouve que ça collerait plus à l'ambiance, l'époque ...
Je trouve que votre travail à tous les deux, mérite une enseigne plus aboutie.
Très beau travail (je suis depuis un moment même si je ne me suis pas manifesté) mais deux points m'interpellent : l'absence (sans doute provisoire) de pavés entre le rail et le quai, qui laisse supposer qu'on pavait au dessus de traverses bois alors que, je présume, on utilisait des rails ad hoc pour les voies encastrées, et l'appareillage du même quai, dont les pierres (peut-être un peu cubiques) sont par trop déchaussées. C'est d'ailleurs une tendance générale en modélisme (et aussi en restauration à l'échelle 1) que de trop creuser des joints qui étaient le plus souvent "beurrés". (Il est d'ailleurs sans doute pertinent de les creuser un peu plus qu'en réalité pour éviter un effet de mur "plat" où les pierres seraient seulement dessinées... question de dosage.)
Après les presentations, au boulot.
La transmission par chaîne offre un fonctionnement très souple, le volume sonore est quasi inexistant. Cerise sur le gâteau c’est 100% réversible.
Haut le pieds sous 12V ça fonce ! Et avec un peu de lest, la rame de 12 wagons AMJL part en évolution sans problème.
Pendant que d’autres chantiers avancent, la zone industrielle se termine. il reste l’enseigne à patiner avant de la poser mais globalement on y est. Je vais pouvoir passer au travail du sol pour bien insérer les bâtiments, quelques bricoles et accessoires à ajouter et je passerai à la suite.
Voilà déjà quelques photos de l’arrivée des premiers wagons dont le traditionnel bi foudre.