(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard

Message par Rail 43 »

JFK a écrit : 03 mai 2025, 23:45 Bonjour M. Pichon,

C'est moi qui suit venu chez vous pour récupérer la commande de mon club ainsi que celle du comité nord du Cercle du Zéro le vendredi 25 avril.

Comme les réfrigérants, vos céréaliers sont magnifiques et roulent très bien.
Après une séance de roulage cet après-midi (Class 08 Dapol avec une rame de 5 à 14 de vos wagons!), j'ai remarqué quelques défauts.

Tout d'abord, je ne m'attarderais pas sur cette fameuse goupille... :evil: Mais une fois que l'on a trouvé la technique pour la redresser, ça va mieux (surtout que votre femme m'a expliqué le pourquoi du comment avec les chinois).

Second point, il concerne la poignée du dispositif vide/chargé et la poignée de purge du distributeur. Malheureusement, j'en ai retrouvé une dans le carton du wagon cette semaine et deux autres près des rails cet après-midi. Les chinois ont toujours du mal avec la colle. Soit il y en a trop, soit il n'y en a pas assez...
Sur certains wagons, le montage de ces poignées est croisée d'un coté par rapport à l'autre, c'est-à-dire mélangées, ce qui est bien entendu impossible.

Dernier point, il concerne le volant pour ouvrir la trappe sous le wagon. J'en ai aussi retrouvé un près des rails (ça me rappelle les REE).
Au lieu de poser une tige (métallique?) et le volant avec un tenon comme c'est le cas, pourquoi ne pas mettre une tige plus longue qui déborde et coller le volant directement dessus?

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat. Mon seul regret est plutôt de ne pas en avoir acheté plus. :(
J'ignore si vous avez prévu de produire un autre wagon à l'avenir mais dans tous les cas, je n'hésiterais pas une seule seconde à en commander de nouveau.
Bonjour,

merci pour vos compliments et j'en profite pour remercier tous les amateurs qui nous font des messages pour nous faire part de leur satisfaction envers ce modèle.

Ah, la goupille des attelages à vis, désolé mais je ne sais plus comment leur expliquer qu'il ne faut pas qu'elle soit ouverte...mais on va y arriver !

Attention, en réalité les poignées vide/chargé se trouvent toujours dans la même position aussi bien du coté droite que du coté gauche. Elles sont faces à faces. Il y a peut être des inversions, la mise en place étant réalisée manuellement, une erreur est toujours possible.

Pour les volants, normalement, la tige métallique est suffisamment longue pour qu'ils soient collées dessus.

Le bon dosage de la colle n'est pas évident à réaliser par les opérateurs; trop ça déborde et c'est "moche", pas suffisamment et les pièces tombent avec les trépidations sur la voie voir même avant. Ils utilisent des colles style néoprène car ils évitent les collent type cyanoacrylate qui sont trop rapide et ne permettent pas d'ajuster les pièces.

Ravi de savoir que les modèles vous ont plus et si vous désirez compléter votre rame, pour le moment, il reste des exemplaires de disponibles.
Pour le moment l'avenir qui est en marche, c'est le locotracteur Y 2200 et nous verront pour la suite...

:merci:

Ferroviairement votre

Roger Pichon pour Rail 43
X2819
Senior
Prénom : David
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par X2819 »

Rail 43 a écrit : 06 mai 2025, 13:23
X2819 a écrit : 03 mai 2025, 13:27 Pour la pose des accessoires et le changement des attelages, la notice est-elle disponible... :?:
C'est en ligne dans la rubrique wagons céréaliers. https://rail430.wixsite.com/rail43

Après mon retour de la rencontre des amateurs constructeurs de Nîmes qui a lieu le prochain week-end, je vais préparer une notice pour expliquer comment réaliser une version sans frein.
C'est comme pour les attelages, rien de bien compliquer à mettre en œuvre mais le résultat change grandement l'aspect du modèle et permet de faire des variantes du même modèle.
Bonjour M. Pichon,

merci pour la mise en ligne de cette notice... :wink:
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
Joerg
Debutant
A remercié : 95 fois

Message par Joerg »

Bonjour Monsieur Pichon,
puisque vous ne répondez pas à mes e-mails, je vais devoir passer par le forum ici.
Où sont mes chariots de céréales ? J'ai payé 351 euros par VISA le 05.01.2024, mais je n'ai pas encore de nouvelles de vous. Qu'est-ce qui se passe ?

Avec mes meilleures salutations

Jörg Uhlemann
Halle/Saale Allemagne
Répondre