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Re: Rue d'Abbeville (version 2.0)
Posté : 25 août 2022, 15:54
par François D
C'est vraiment très beau, félicitations !
Re: Rue d'Abbeville (version 2.0)
Posté : 25 août 2022, 16:28
par ffayolle
Non, pas de bande cuivrée en époxy sachant qu'une vis en laiton fait aussi l'affaire.
La bordure sera retravaillée pour simuler une traverse. A suivre...
Re: Rue d'Abbeville (version 2.0)
Posté : 25 août 2022, 17:58
par PS907
Wandrille a écrit : 25 août 2022, 14:51
Merci pour cette photo en gros plan.
Celle-ci me permet de poser une autre question concernant les liaisons entre modules. Je vois que visiblement le CP du plan de voie n'est pas posé à fleur des côté du module (pour compenser la hauteur des traverses je suppose). As-tu ajouter une traverse en epoxy cuivrée pour souder les rails par exemple ?
Pour moi:
interfaçage par 2 gougeons (pion) de centrage le + espacé possible et un serrage au centre, reprise alimentation par connecteurs.
philippe
Re: Rue d'Abbeville (version 2.0)
Posté : 25 août 2022, 19:12
par ffayolle
J'ai enfin l'accès à. Très intéressant pour cette ligne mais aussi pour d'autres.

pour le lien
Re: Rue d'Abbeville (version 2.0)
Posté : 25 août 2022, 21:21
par Eiffel
Absolument.
Ce Forum, Trains de l'histoire (
https://www.tdh-forum.fr/index.php), est une véritable mine d'or pour le modéliste mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et en particulier à celle de nos petites lignes dont beaucoup ont malheureusement disparu.
Re: Rue d'Abbeville (version 2.0)
Posté : 26 août 2022, 07:51
par ffayolle
Bonjour,
Et voilà, 1er appareil de voie terminé. Ou presque en fait car il reste à installer la tringlerie mais cela viendra plus tard
Certains me diront que c'est long à réaliser (il est vrai) mais c'est le privilège des réseaux de petite taille, que dis-je, des dioramas animés.
A suivre...
Fabrice
Re: Rue d'Abbeville (version 2.0)
Posté : 26 août 2022, 08:05
par ffayolle
Hautebut, terminus, tout le monde descend.
Ne cherchez pas mais dans une dimension //, la ligne de Woincourt à Ault a été prolongée jusqu'à Hautebut. Un des actionnaires de la compagnie des chemins de fer du Nord était originaire de ce hameau. Cette extension permit aussi le développement du port du Hable d'Ault. Et cette ligne est toujours en activité en particulier durant l'été.
Source viamichelin
Ps: Quand on sait qu'Eugène Verlant, inventeur du code éponyme toujours utilisé à ce jour, est né à Vismes au Val, commune située à une vingtaine de kilomètres de, on se dit réellement que tout est possible ou aurait pu l'être.
Re: Rue d'Abbeville (version 2.0) ou devrais-je dire Hautebut, terminus...
Posté : 26 août 2022, 09:19
par pelican
Farpaitement

Re: Rue d'Abbeville (version 2.0) ou devrais-je dire Hautebut, terminus...
Posté : 26 août 2022, 10:38
par Eiffel
Perso, j'aurais modifié le nom en Haut But.
Pour un terminus ça aurait été raccord, non?
ok je

Re: Rue d'Abbeville (version 2.0) ou devrais-je dire Hautebut, terminus...
Posté : 26 août 2022, 18:17
par ffayolle
Bonsoir,
La voie au 1er plan est finalisée.
Un vue d'avion:
Il n'y a plus qu'à traiter les autres voies. Heureusement qu'il est possible de retourner le module...
A suivre mais d'ici là, bon week-end
Fabrice