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Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 00:12
par Rudy
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 00:18
par Rudy
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 05:48
par Bagages Express
Un vrai régal pour les yeux
Tu devrais poster plus souvent Rudy !
La prochaine réunion des amateurs constructeurs à Nîmes, au printemps prochain, a pour thème la patine, tu pourrais être l'invité d'honneur...
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 05:49
par PIERRE
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 05:59
par Bagages Express
Question pour Rudy :
Quel diluant as tu utilisé pour tes peintures ?
N'y a t'il pas d'interaction entre celui-ci et les caisses plastique Brawa ?
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 06:48
par François D
Quelle claque !
On saute direct du plastique au HDG. Incroyable.
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 07:13
par hmc
Bonjour,
La patine de type cradotage outrancier n'est pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître que Rudy a bien traduit les attaques du temps et de l'usage sur les matériels.
Je kiffe le G4, superbe.
jp
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 08:41
par tacot_pépère
Personnellement je kif ces patines.
Rien de plus triste que de voir des rames entières en plastique brillant sur des réseaux. Et que ce soit en N en Ho ou en O.
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 09:11
par hmc
tacot_pépère a écrit :Personnellement je kif ces patines.
Rien de plus triste que de voir des rames entières en plastique brillant sur des réseaux. Et que ce soit en N en Ho ou en O.
Encore plus triste de voir un matos à l''aspect dégradé à bout de souffle, bouffi de crasse posée n'importe comment sans logique (des patins de frein en composite couleur rouille

)
Non, la patine est un art subtil. Il ne suffit pas de salir un ouagon au Canadair pour se convaincre qu'on est un bon "patineur".
Rudy, sur ce plan, a bien compris
Il faut parfois raison garder
jp
Re: Quelques travaux en O
Posté : 15 nov. 2017, 10:06
par stratus
hmc a écrit :Encore plus triste de voir un matos à l''aspect dégradé à bout de souffle, bouffi de crasse posée n'importe comment sans logique (des patins de frein en composite couleur rouille)
Quoique la rouille ça se projette.
La meilleure solution c'est de "singer" une photo du réel.
Mais encore faut-il avoir "l’œil" et savoir manipuler produits et outils avec dextérité.