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Rue d'Abbeville

En modèle réduit à L'échelle O
Eiffel
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Re: Rue d'Abbeville

Message par Eiffel »

François D a écrit :- d'après ta photo, il semble que ta tringle de commande soit fixée à la toute extrémité des 2 lames. Normalement, c'est positionné 1 voire 2 traverses vers le cœur.
Remarque judicieuse!
ffayolle a écrit :out à fait mais comme j'ai mis une traverse en époxy pour sécuriser les lames de l'aiguille, je dois faire un compromis
Tu peux pas changer ta traverse par une tringle plus fine, et aligner les traverses portant le levier sur la deuxième chambre?
Ça serait plus joli et plus réaliste... :siffle:
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Re: Rue d'Abbeville

Message par Sly06 »

ffayolle a écrit :
Les différents accessoires proposés sur Shapeways sont parfaits hormis les articulations qui demanderaient à être un peu plus fine. Je pense en faire en photogravure.

A suivre...
EN effet, ça rend super.

Je me suis aussi procuré il y a peu quelques éléments proposés dans cette boutique Shapeways et ça a une très belle allure... J'ai pris un peu de tout sauf des articulations (j'ai oublié !!).

J'observe très attentivement leurs mise en place pour pouvoir m'en inspirer...

S.
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ffayolle
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Re: Rue d'Abbeville

Message par ffayolle »

:merci: à tous pour vos retours

Concernant le positionnement des barres d'écartement, je suis d'accord mais au delà de la traverse en époxy, il y a un problème de positionnement des traverses. Il faudra donc admettre quelques approximations mais soyez rassurés, le prochain réseau sera parfait!!!
Ci-dessous une photographie trouvée sur LRPresse Forum
abf8fac900c73ac4d750e18664e2acf7.jpg
abf8fac900c73ac4d750e18664e2acf7.jpg (114.71 Kio) Vu 2015 fois
Et si vous cherchez de la documentation sur les appareils de voie, un fil de discussion à parcourir absolument sur LRPresse Forum
Cf. http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... =0#p813163

A suivre...

PS: Ne tenez pas compte de ma remarque concernant les embouts pour tringle. J'ai commandé des articulations et non des embouts pour tringle!!!
:boulet:
Modifié en dernier par ffayolle le 12 mai 2018, 17:53, modifié 1 fois.
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Re: Rue d'Abbeville

Message par ffayolle »

In progress...
ep-20180512.jpg
Remarque: le tout ne sera qu'esthétique.
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Re: Rue d'Abbeville

Message par Geb »

Superbe !
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Re: Rue d'Abbeville

Message par ffayolle »

:merci:

Pour revenir à cette histoire de barres d'écartement, un extrait d'un article de Loco Revue (n°829 d'août 2016)
hugon.jpg
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Re: Rue d'Abbeville

Message par Eiffel »

ffayolle a écrit : le prochain réseau sera parfait!!
on va attendre un peu alors! :roule: :roule: :roule:
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Re: Rue d'Abbeville

Message par mlm »

Comme ce "pôv' cantonnier" qui attend désespérément que les barres de manoeuvre de l'aiguille soient installées pour finir son travail de ballastage...

:applause: :applause: :applause:
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Re: Rue d'Abbeville

Message par ffayolle »

:merci:

En regardant de plus près l'extrait de l'article, j'ai remarqué que Michel Hugon utilisait la 2ème barre (vers le cœur) et non la 1ère pour raccorder la tringlerie. N'est-ce pas la solution pour répondre à vos attentes?

Dans l'attente de vous lire à ce sujet pour rectifier si nécessaire

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Re: Rue d'Abbeville

Message par Eiffel »

ffayolle a écrit :j'ai remarqué que Michel Hugon utilisait la 2ème barre (vers le cœur) et non la 1ère pour raccorder la tringlerie
Heu là j'ai un gros doute! :nugget:
A ma connaissance, la commande se fait toujours le plus prés possible des pointes de lames.
Ce qui est logique puisque'une lame n'a pas d'articulation et bouge uniquement par flexibilité. La force nécessaire à appliquer sera d'autant plus faible qu'elle le sera en bout de lame (principe du levier).
Maintenant, il existe peut-être des cas particuliers nécessitant un montage différent, mais là, rien ne le justifie.
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Fred.
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