Re: Pont tournant
Posté : 29 nov. 2019, 14:23
Bonjour à tous,
De retour, et donc suite de la construction du pont tournant
Dans l'attente du rail au code 100 pour la fosse, j'ai commencé à construire la partie motorisation.
Les paliers permettant le centrage ont un diamètre de 8mm. L'axe du joint tournant a un diamètre de 7mm. Et l'axe du moteur utilisé a un diamètre de 6mm. Heureusement qu'un tube en laiton de 8mm peut faire 7mm intérieur, une tube en laiton de 7mm peut faire 6mm intérieur.
Il n'y a plus qu'à faire façon " matriochkas"!!! L'entaille réalisé va permettre de passer les fils d'alimentation de la voie du pont.
Une fois l'axe réalisé, il n'y a plus qu'à empiler les étages. Décollage imminent...
Un filetage M3 plus tard, un boulon permet de solidariser le pont avec le moteur mais un démontage sera possible.
Des paliers auto-lubrifiant en bronze permettent d'assurer le centrage de l'ensemble.
Et un joint tournant permet d'alimenter les voies du pont.
Nb1: des vis à tête fendue seront installés une fois le tout terminé.
Nb2: les supports en contreplaqué devraient être remplacés par des supports en tôle de 1,5mm.
A suivre...
Fabrice
De retour, et donc suite de la construction du pont tournant
Dans l'attente du rail au code 100 pour la fosse, j'ai commencé à construire la partie motorisation.
Les paliers permettant le centrage ont un diamètre de 8mm. L'axe du joint tournant a un diamètre de 7mm. Et l'axe du moteur utilisé a un diamètre de 6mm. Heureusement qu'un tube en laiton de 8mm peut faire 7mm intérieur, une tube en laiton de 7mm peut faire 6mm intérieur.
Il n'y a plus qu'à faire façon " matriochkas"!!! L'entaille réalisé va permettre de passer les fils d'alimentation de la voie du pont.
Une fois l'axe réalisé, il n'y a plus qu'à empiler les étages. Décollage imminent...
Un filetage M3 plus tard, un boulon permet de solidariser le pont avec le moteur mais un démontage sera possible.
Des paliers auto-lubrifiant en bronze permettent d'assurer le centrage de l'ensemble.
Et un joint tournant permet d'alimenter les voies du pont.
Nb1: des vis à tête fendue seront installés une fois le tout terminé.
Nb2: les supports en contreplaqué devraient être remplacés par des supports en tôle de 1,5mm.
A suivre...
Fabrice