Page 7 sur 21

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 28 août 2018, 19:38
par cdz183
Pas mal, le coup de la trappe coulissante en médium, Charley ! Moi, j'ai plutôt tendance à faire des trappes ouvrantes à l'extérieur (sur charnières).
Mais si on a le dégagement latéral, c'est une solution élégante ! :applause1:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 07 oct. 2018, 11:13
par Rolf
par kobden » 24 août 2018
Bonjour les Copains & copines,

Si mon travail ne vous intéresse pas; faut me le dire, je ne posterais plus rien.
Bonjour Charlie,

Quand cela va-t-il continuer?

Amicalement

Rolf

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 23 juin 2019, 16:53
par kobden
Bonjour à toutes & à tous,

Je continue doucement mais surement la construction de ce réseau, faute d'avoir été détourné dans d'autres travaux de modélisme.
A l'heure ou vous lirez ces lignes, la pose des profilés de rail est en cours d'achèvement.
Voici quelques photos de la pose des nombreuses traverses, collées comme le liège avec de la colle souple d'Anita-Décor.
Photos expo MC-36 001.JPG
La pose des nombreuses traverses avec les gabarits en carton pour les divers rayons des courbes.
Photos expo MC-36 002.JPG
Pour bien maintenir toutes les traverses, j'utilise des pinces, car la colle souple demande un certain temps
pour son collage définitif.
Photos expo MC-36 003.JPG
Toutes les diverses longueurs des traverses ont été coupées dans de la baguette de tilleul de 3mm x 3mm.
Elles ont été au-paravent teintées avec de la peinture acrylique de chez Polly-Scale couleur "Railroad-Tie-Brown".
Photos expo MC-36 004.JPG
Le fond de décor qui représente un vrai paysage d'Alaska, celui-ci a été acheté chez "Trainjunkies.com"
A bientôt pour la suite de cette construction de ce nouveau réseau en On30.
Bye bye !
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 23 juin 2019, 18:03
par cdz183
Je suppose, Charley, que ta colle souple Anita-décor est destinée à éviter le phénomène de résonnance voie / table de roulement ?

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 23 juin 2019, 19:11
par kobden
cdz183 a écrit : 23 juin 2019, 18:03 Je suppose, Charley, que ta colle souple Anita-décor est destinée à éviter le phénomène de résonnance voie / table de roulement ?
Tu as mis dans le mille comme disait Jean-Jacques Rousseau. :mdr :mdr
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 15 juil. 2019, 18:54
par kobden
Bonjour à toutes & à tous,

Quelques nouvelles photos de ce réseau qui avance à petit pas, étant sollicité par des amis sur d'autres travaux en modélisme.
Depuis ces photos, la pose de la voie est terminée, ainsi que les trois aiguillages qui ont été fixés & cablés.
Pacific coast gypsum compagny's (8) 001.JPG
Pose de la voie qui conduit vers le wharf, cette partie sera réalisée en deux fois. C'est à dire que les profilés de rail
qui seront sur le wharf, seront installés après la construction de celui-ci. Cela permettra un meilleur ajustement sur la
la voie d'arrivée. Comme vous pouvez en douter, il reste encore pas mal de taff à faire.
Pacific coast gypsum compagny's (8) 002.JPG
Un gros plan sur cette partie, depuis celle-ci est terminée, j'ai soudé des éclisses sur les deux bouts des profilés de rail +
les deux fils du bus noir & rouge.
Pacific coast gypsum compagny's (8) 003.JPG
La voie en impasse, qui me permettra de délester deux berlines à bennes basculantes, car je ne peux basculer dans la barge que deux
berlines à la fois. Le wharf n'étant pas suffisamment assez long, pour en vider quatre ou cinq d'un coup. D'où l'aimant qui sera utile
pour dételer deux berlines pleine, le temps que j'en vide deux, & ensuite reprendre celles laissées en instance pour revenir les reprendre
& les vider à leur tour. Cela permettra de corser un peu plus l'exploitation & les manoeuvres, & ainsi intéressé le jeux. En principe avec la
petite Porter j'en tracterais quatre ou cinq berlines (je vais utiliser celles en métal-blanc de chez Peco en Oe). J'ai eu l'occasion de tester
ces berlines pour me rendre compte de leur efficacités au basculement.
Pacific coast gypsum compagny's (8) 004.JPG
La voie qui monte vers la mine de gypsum, depuis celle-ci a été terminée. Le petit miroir m'a été utile pour pouvoir voir
la pose des spikes du profilé coté diviseur scénique. A cet endroit nous sommes à la sortie du deuxième tunnel qui se trouve
être le plus long de 500mm, de plus la hauteur de la plateforme à cet endroit se trouve à 1,50m du niveau du sol.
En ce moment je suis entrain de terminer le trestle d'une longueur totale de 400mm, ensuite je pourrais
faire ce deuxième tunnel pour ensuite fixer la plateforme de la mine de gypsum.
A bientôt pour la suite.
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 15 juil. 2019, 22:43
par tchou-tchou
Comme d habitude, on va contempler le top du top !

Bien à toi.

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 16 juil. 2019, 10:55
par mimiche77
Bon courage pour la suite... on patiente !!!

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 16 juil. 2019, 18:08
par kobden
Bonjour à toutes & à tous,

:merci: A vous deux pour vos encouragements. :)
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 28 juil. 2019, 19:38
par kobden
Bonjour à toutes & à tous,

Quelques nouvelles photos de l'avancé de ce réseau en On30.
Pacific Coast Gypsum Compagny's (8) 001.JPG
Le trestle est presque terminé, il me restera à installer les poutres qui relient les piliers, ainsi que les deux têtes du pont.
J'attends de commencer le modelage du terrain pour réaliser ces pièces; si je les positionnent avant, je risque d'être
bloqué pour mettre le flocage sol.
Pacific Coast Gypsum Compagny's (8) 002.JPG
Les contre-rails ont été installés.
Pacific Coast Gypsum Compagny's (8) 003.JPG
Deux piliers ont reçu un tasseau en plus, pour donner une hauteur de terrain supplémentaire à ces endroits.
Pacific Coast Gypsum Compagny's (8) 005.JPG
La niche de sécurité est placée au milieu du trestle.
En ce moment, je suis entrain de terminer le wharf, la partie la plus longue, la pose du platelage.
A bientôt pour la suite.
Charley. :wink: