Page 7 sur 25

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 01 févr. 2015, 21:16
par BB16013
Salut Jean Pierre,
Masnière c'était déjà beau (on en parlait samedi avec Jacky) et Montcornet c'est très beau une fois de plus.
Et désolé je n'ai pas eu l'occasion d'aller photographier la vrai remise mais ce n'était pas utile, la preuve en image !!! :bravo:
Et j'aime bien aussi le beau ciel bleu de ch'nord !!!
@+ les biloutes :roule:
Olivier

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 01 févr. 2015, 22:57
par j.p.bout
Merci Jacky ,merci Jc94 ,
et merci Olivier,j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir au hasard d'une exposition,peut être Sedan ? mais je pense surement Quai Zéro 2016 .
d'ici la nos constructions auront bien avancé , et on poura du Nord , loin des yeux mais près du coeur.

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 02 févr. 2015, 18:51
par Ancien membre
J'ai hâte de voir ton réseau Jean-Pierre !

Je passerai à Sedan en visiteur. D'ici là, il y aura encore du changement sur ton réseau !

:wink:

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 15 févr. 2015, 15:06
par j.p.bout
traverses.jpg
Olivier,excuse moi, de penser au Nord ça ma troublé , j"ai oublié le verbe parler dans ma phrase.
actuellement je construis l'ossature pour les voies sur le 2 eme module et les traverses une à une.

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 16 févr. 2015, 09:33
par mimiche77
Traverses vieillies à souhaits; j'aime !! :shock:

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 16 févr. 2015, 13:02
par j.p.bout
merci mimiche,j'ai vu avec plaisir que tu avais repris le zéro ,très bonne nouvelle,j'ai vu aussi que tu avais mis des moteurs tortoise,qu'en penses tu ?

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 18 févr. 2015, 09:39
par mimiche77
Et oui, je suis sorti de ma torpeur hivernale .... :siffle:
Pour les tortues, je n'en pense que du bien !
- silencieuses
- faciles à mettre en place
- contacts additionnels d'origine (attention, un peu faibles en ce qui concerne le pouvoir de coupure sur charge inductive ...normal c'est un balais qui se déplace sur une piste de circuit imprimé alors ... :roll: )
- fonctionnent avec commande permanente
- très faible consommation
- "dureté" de la commande ajustable facilement en changeant le diamètre de la tige de commande
Quelques inconvénients tout de même:
- nécessitent une hauteur non négligeable sous la table de roulement (100mm mini, 110 si on utilise un connecteur qui d'ailleurs gagnerait à être fourni avec le moteur...)
- prix un peu élevé par rapport à la concurence

On verra à l'usage si j'ai fait le bon choix ...
Voili voilou !

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 18 févr. 2015, 11:42
par Daniel67
Merci Michel pour ces infos.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec les commandes par servo-moteurs de chez PECO ?

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 18 févr. 2015, 12:18
par Lavrut
Excellente question...

Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD

Posté : 19 févr. 2015, 11:05
par mimiche77
En ce qui me concerne, non, mais pour en avoir vu le descriptif cela me semble un peu ...comment dire ?... usine à gaz :siffle:
le servo, ok, mais la carte de commande ...gasp !
Cela devrait néanmoins pouvoir fonctionner (je pense, à vérifier tout de même) sans cette carte de commande, avec deux générateurs d'impulsions (1 et 2 ms; récurrence 50Hz) qu'il faudrait envoyer via un inverseur au servo.
Quelqu'un aurait-il essayé ?