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Re: L'avenir du Zéro

Posté : 10 juil. 2016, 18:20
par Mauro
Aujourd'hui Hornby (propriétaire de Lima ) ne pense pas parce qu'en Italie la 0e 0e est mort . A titre d'exemple , dans le plus grand modèle de magasin de Rome juste moi et un autre client nous Échelle 0 ! Je ne sais pas si elle est le coût était une bonne affaire . Mais l'erreur a été fait que les locomotives BB67000 et E.444.001 qui ont besoin de 10-12 voitures pour faire un train sérieux. Nous devrions être autorisés à jouer même dans un petit espace , avec de petites locomotives et de wagons . Vous prenez les grands clients . Il est vrai , il est plus facile de passer de 0 à H0 , mais il est également important d'attirer de nouveaux modeleurs avec prix les plus bas . Les Britanniques avaient Dapol et Slater , les allemands Pola et Rai -Mo . Et nous , en 2016 , toujours chercher ces modèles économiques pour nos calculs ...

Mauro (J'utilise google traducteur)

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 08:43
par stratus
Mauro a écrit :Mauro (J'utilise google traducteur)
Le résultat reste compréhensible.

Pour en revenir au débat, si ce n’était qu’une question de quantité de matériaux on se demande ce qu’attend REE, qui a fait et rentabilisé l’étude avec le modèle en HO de la 67000, pour commercialiser le même modèle en Zéro, projet annoncé depuis bientôt 3 ans ; un peu plus de plastique ne devrait pas être bien coûteux.

Dans les autres arguments que tu exprimes, tu donnes toi-même une partie de la réponse : beaucoup moins d’adeptes donc une rentabilité à faire supporter à beaucoup moins d’exemplaires vendus.

Quant à la place disponible, chacun aura son point de vue, le mien est que je profite de l’effet "présence" de l’échelle pour me ranger à la doctrine du "Moins Mais Mieux" qui par application du premier terme (Moins) ne nécessitera pas la transposition d’échelle d’un même projet mais une réalisation plus raisonnable en occupation d’espace.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 08:58
par Mauro
d'accord, ma...
Ree fait la même erreur de Lima . Erreur qui n'a pas Brawa . Pourquoi faire un gros Diesel destiné à la fenêtre et non pas une locomotive diesel plus petit avec lequel jouer avec deux ou trois wagons ? Le plus petit , le plus économique , amusant et facile à modifier si l'on veut . A 67000 avec seulement quatre voitures est ridicule , et occupe 2,5 mètres . Un Y7400 (ou a Kof Brawa) vous fait jouer avec un seul panier , dans une petite installation . Et l'appétit vient en mangeant ...

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 09:30
par mimiche77
Tout à fait d'accord avec Mauro en ce qui concerne la taille des matériels !
Qui à la place nécessaire à un convoi constitué d'une grosse machine (vapeur ou autre) tractant un convoi en rapport avec sa taille ???????
Alors qu'un Y 2100 ou équivallent peut se contenter d'un convoi de deux ou trois wagons à deux essieux, et là, cela tient dans une dimention en rapport avec ce dont dispose la majorité des gens.

Par contre pour ce qui est de la multiplication par deux (pour passer du H0 au 0) là, attention, ce n'est pas si simple .... :siffle:
C'est probablement facile pour les dimentions générales, mais dès que l'on rentre dans le détail cela se gâte !!

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 10:10
par DOUNIX
Bonjour,

Certes la 67000 est imposante mais je pense aussi aux circulations HLP. Il est vrai que MTH et REE ont et vont pêcher par "gigantisme" sauf pour les adeptes de la vitrine ou des grands réseaux.
Je suis d'accord avec l'avis exprimé sur Brawa, Lenz, certaines modèles anglais et même ETS pour ne parler que des productions industrielles, qui ont compris la nécessité de produire de petites machines compte tenu de la place disponible pour le plus grand nombre et des coûts pratiqués. J'espère une leçon pour les futures productions industrielles en zéro qui devront panacher entre les deux formats car je n'oublie pas l'hypothétique sortie de l'X3800 chez MTH pourtant imposante mais qui par définition (ou presque) circule HLP.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 10:16
par PIERRE
La taille des engins... une vraie question pour les fabricants... l'expérience montre hélas que le besoin des modéliste se situe dans de petites machines, mais que ce sont les grandes qui se vendent... sachant qu'à la production, faire une grande ou une petite ne baisse pas le prix en proportion de la taille... finalement ce sont les quantités produites et vendues qui font la différence d'amortissement et donc de prix.
on en revient toujours au même point... la taille du marché français en zéro...
:merci:

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 11:24
par Mauro
mais il est important d'intervenir à produire des choses qui permettent de jouer et donc de vendre . Par exemple, la Lima E444 est une locomotive rapide des passagers . Comme il n'y a pas de chaînette à 0 ce que tu fais avec cette locomotive ? Parce que les fabricants ne pensent pas à ce sujet? Tout d'abord augmente le nombre d'acheteurs avec des choses " de base ", puis penser à des choses exceptionnelles, comme la BB67000. Où sont les voitures bon marché ? Dans h0 vous les trouverez à 15 euros; en 0 ? La memme cose avec le 0n30 american... le voie est 16,5 mm, avec le meme motor, ma le prix...

Mauro

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 13:56
par stratus
Mauro a écrit : Dans h0 vous les trouverez à 15 euros;
Alors ça devient extrêmement rare. Surtout si on espère bénéficier d'un minimum d' "avancées" technologiques, celles qui redonnent un peu d'attrait, en particulier pour un jeune public.

Quant aux compositions les petites lignes (en voie normale) de nos régions en on vu passer des (très) modestes ou des "curieuses" telle celle-ci par exemple :
IM002136 (Rec).JPG
IM002136 (Rec).JPG (65.07 Kio) Vu 4493 fois
Quant à la place disponible, tous ceux qui comme moi prévoyaient un réseau HO d’une certaine importance (sans être monstrueuse) peuvent envisager dans le même espace de faire circuler une 141P avec 4 ou 5 OCEM, ce qui tombe bien puisque le tout est disponible actuellement pour un investissement qui reste raisonnable.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 11 juil. 2016, 15:31
par stratus
mimiche77 a écrit :Par contre pour ce qui est de la multiplication par deux (pour passer du H0 au 0) là, attention, ce n'est pas si simple .... :siffle:
D'autant que nos maquettes, comme tout volume, comportent 3 cotés, le rapport entre le HO est le Zéro est donc de 1 pour 8, soit 2x2x2.

C'est presque le coefficient que pratiquent certains artisans, ou assimilés, pour des modèles dits "de prestige" :mrgreen:

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 12 juil. 2016, 09:32
par mimiche77
PIERRE a écrit :La taille des engins... une vraie question pour les fabricants... l'expérience montre hélas que le besoin des modéliste se situe dans de petites machines, mais que ce sont les grandes qui se vendent... /
C'est l'éternel problème de l'oeuf et la poule !! :siffle:
S'il n'y a pas d'offre, cela ne se vend pas ....
Certains, outre Rhin, l'ont compris; à première vue ils ne s'en plaignent pas ...
PIERRE a écrit :.../mais que ce sont les grandes qui se vendent... sachant qu'à la production, faire une grande ou une petite ne baisse pas le prix en proportion de la taille... finalement ce sont les quantités produites et vendues qui font la différence d'amortissement et donc de prix.
on en revient toujours au même point... la taille du marché français en zéro...
:merci:
Les "grosses machines" se vendent car se sont (presque) les seules et les acheteurs sont surtout des "vitinistes" relativement aisés financièrement. Les autres ... ben, ils attendent !! Pas étonnant alors que ce segment de marché (VNS Française) soit atone.
Mais il y a des solutions pour passer outre : le 0e, et là, cela prend encore moins de place !!!! :wink: