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Re: L'avenir du Zéro

Posté : 25 mai 2016, 06:25
par cdz183
Bagages Express a écrit : 7 adhésions ce weekend :bravo:
Question idiote : leur a-t-on indiqué l'existence de ce site ? :mrgreen:

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 25 mai 2016, 07:31
par Bagages Express
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 28 mai 2016, 10:29
par Jc94
Est ce que l'administrateur m'autorise a publier les 374 photo de QZ ?
- Ce sont les photos du lien en téléchargement, elles ne resteront pas en ligne...
- Cela fait 74 articles a base de 5 photos, pour un total 50mo de place...
- C'est un très bon support pour le promotion de l'échelle / activité ...
- Je les publies dans le fil QZ...
Merci.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 28 mai 2016, 11:20
par tacot_pépère
Bonjour

Si il s'agit d'un lien pour téléchargement pourquoi pas. Par contre les mettre une a une ca risque d'être long.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 28 mai 2016, 13:00
par Jc94
Non, ca va aller...
C'est parti...

Re: Re:L'avenir du Zéro

Posté : 10 juil. 2016, 16:00
par Mauro
Ivan Bory a écrit :Bonjour.

...........
Les artisans portent d\'ailleurs une part de responsabilité dans cette affaire; tous les kits sont à au moins 250/300 € pour les wagons les plus simples (sauf les deux citernes d\'AMJL)......
Ivan Bory

Je me demande pourquoi . La taille d'un kit de 0 ne justifie pas , en tant que matériaux , la différence de prix d'un kit dans H0.
Dessin à un kit CAD 0 ou H0 quelle est la différence?


Mauro

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 10 juil. 2016, 16:35
par stratus
L’investissement en temps (donc de l’argent) et outillage pour vendre 50 unités sera réparti sur ces 50 unités, pour en vendre 100 cela se répartira sur 100, c’est tout simplement arithmétique. Il est de notoriété que le marché du Zéro est bien plus étriqué que celui du HO.

Par ailleurs une plus grande échelle nécessitera de soigner plus certains détails qui devront "exister" et non plus être évoqués.

La différence est donc, souvent, justifiée.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 10 juil. 2016, 17:45
par Mauro
Il faut quelques minutes pour transformer les dessins CAD de H0 à 0 , recalculer aussi l'épaisseur des plaques de laiton . Haches et fusion certainement coûter plus cher , mais une fois que vous avez fait le projet d'un panier H0 50 euro ne devraient pas coûter 250 en echelle 0. Et jusqu'à ce qu'il soit donc il n'y aura pas de nouvelle modeleurs 0. Ce sera un cas que le ' l'âge d'or de l'échelle 0 était celle des modèles économiques Lima ?

Mauro

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 10 juil. 2016, 17:59
par stratus
Mauro a écrit :Il faut quelques minutes pour transformer les dessins CAD de H0 à 0 , recalculer aussi l'épaisseur des plaques de laiton . Haches et fusion certainement coûter plus cher ?
Pas certain que cela soit aussi simple de passer d'une échelle à une autre et encore faut-il que le projet est déjà été traité dans une échelle avant de "s'attaquer" à une autre et ce par le même artisan.
Mauro a écrit :... Ce sera un cas que le ' l'âge d'or de l'échelle 0 était celle des modèles économiques Lima ?
Il serait intéressant de connaître les investissement de Lima dans le Zéro et, surtout, de savoir si l'industriel s'y est financièrement retrouvé.
Si tel était le cas je pense que les repreneurs de la marque n'auraient pas hésité à réitérer.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 10 juil. 2016, 18:03
par PIERRE
pour avoir discuté avec des artisans, le plus simple est de concevoir le modèle en Zéro d'abord et ensuite de passer au HO, et non l'inverse... mais cela veut aussi dire que l'on envisage le modèle en Zéro!