PIERRE a écrit : 16 avr. 2023, 09:25
... et en plus on est dimanche, il est 9h00, et il n'a rien posté de l'avancée de ses travaux !
c'est un scandale, de qui se moque-t-on ?
Cépafo ...
En fait j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à peaufiner la longueur réciproque des tenons et mortaises et leur ajustement !
Bref, à tenter de faire en moins bien ce que la découpe laser avait fait impeccablement ...
Le kitbashing de kit merdique se défend, mais celui de kit parfait est une hérésie : je m'en souviendrai, selon la maxime "ce sont nos erreurs qu'on appelle expérience".
Bref, et pour répondre doublement aux remarques - fondées - de l'ami Pierre (que je pratique quand même depuis 24 ans ...), les 8 tenons du plancher ont été raccourcis de 6/10 mm afin d'affleurer la surface fraisée
puis le plancher en bois véritable a été traité à la lasure chêne moyen ( il ne me restait que ça ou noyer ...)
On a pu procéder au collage des plaques de briques Slater's : vu l'étendue et la nécessité d'un film fin (humour ...

), j'ai utilisé de la colle en bombe achetée au Cultura du coin voici quelques années

- cuve_32.jpg (38.83 Kio) Vu 680 fois
Après mise sous presse, on peut déboucher les ouvertures à l'X-Acto en procédant par l'intérieur, l'embrasement épais servant de guide efficace.