Page 6 sur 10
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 27 mars 2023, 09:35
par pelican
Sinon, des touillettes à café en bois ...
Ce que j'avais fait sur mon réseau au 1/32, amovibles, et qui masquaient les lignes entre les raccords entre les modules
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 07:56
par rail30
Voilà dernier petits travaux de cette semaine.
La semaine il ne se passera rien car cet après-midi je pars en déplacement prof jusqu'à vendredi prochain.
J'ai terminé la patine de la voie et malgré la non conformité de celle-ci, le rendu est à mon goût assez conforme de ce que je souhaite.
J'ai commencé la fabrication du quai 2 avec de l'extrudé 20mm et baguettes balsa gravé. Reste la mise en peinture et patine après la préparation du quai 1...
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 09:15
par Mauro
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 09:51
par hmc
Bonjour,
Quelle est la distance entre le bord du rail extérieur et celui du quai
Belle réalisation
jp
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 09:58
par rail30
Il y a 22mm entre le bord du quai et le flan du rail.
je laisse volontairement un marge, car sur cette voie et ce réseau circulera un train bloc avec les chasses-neige Langeac, et je ne voudrais pas avoir à raboter mes quais.... La RENFE à fait les frais d'une situation de matériel neuf trés mal gérée.....

:):):)
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 10:53
par Auboueix Gerber
Bonjour Rémy,

Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 11:52
par hmc
rail30 a écrit : 02 avr. 2023, 09:58
Il y a 22mm entre le bord du quai et le flan du rail.
je laisse volontairement un marge, car sur cette voie et ce réseau circulera un train bloc avec les chasses-neige Langeac, et je ne voudrais pas avoir à raboter mes quais.... La RENFE à fait les frais d'une situation de matériel neuf trés mal gérée.....

:):):)
OK merci.
Ca pourrait être aussi des frotteurs, sait on jamais
jp
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 16:19
par zero62
je ne voudrais pas avoir à raboter mes quais.... La RENFE à fait les frais d'une situation de matériel neuf trés mal gérée...
Erreur mon cher, les quais rabotés, c'est à la SNCF (Regiolis Alstom)

1300 quais à raboter coût 50 millions d'€ (suivant La dépêche)
A la Renfe, ça passait pas dans les tunnels (confondu gabarit voie large/voie métrique) ; mais contrairement à la SNCF, le constructeur (CAF) s'en est rendu compte ; résultats: 2 ans de retard pour la livraison et 4 têtes sont tombées dont celle du patron de la Renfe.
Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 17:43
par cdz183
zero62 a écrit : 02 avr. 2023, 16:19
Erreur mon cher, les quais rabotés, c'est à la SNCF (Regiolis Alstom)

1300 quais à raboter coût 50 millions d'€ (suivant La dépêche)
A la Renfe, ça passait pas dans les tunnels (confondu gabarit voie large/voie métrique) ; mais contrairement à la SNCF, le constructeur (CAF) s'en est rendu compte ; résultats: 2 ans de retard pour la livraison et 4 têtes sont tombées dont celle du patron de la Renfe.
Rassure-moi : toutes ces entreprises, donneurs d'ordre comme contractants, étaient bien certifiées ISO 9001-2000 ...

Re: PK 745,095, c'est presque Saint Ambroix
Posté : 02 avr. 2023, 19:59
par rail30
Nicolas si ils ont été certifié sur l'ISO 9001 version 2000. C'est normal. La nouvelle et dernière version c'est la 9001V2015...