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Re: C61000
Posté : 06 avr. 2022, 17:52
par ffayolle
Joli, très joli...

Re: C61000
Posté : 06 avr. 2022, 20:35
par 230-G-352
Bonsoir Daniel, bonsoir à tous,
J'ai 2 photos de timonerie de frein sous le C-61041 :
De plus, j'avais fait une grosse série de photos pour un modéliste anglais qui voulait faire une C-61000 à l'échelle O, si tu veux je peux transmettre l'ensemble de ces photos par wetransfer.
Re: C61000
Posté : 06 avr. 2022, 20:49
par Daniel67
Merci beaucoup pour ces deux photos et pour ta proposition de Wetransfer. Je t'envoie mes coordonnées en mp.

Re: C61000
Posté : 07 avr. 2022, 13:16
par Daniel67
On poursuit avec la motorisation, et, ... premier problème : elle est prévue pour un essieu de 5 mm alors que le KZ font 6 mm !
Qu'à cela ne tienne, il suffit d'aléser les bagues et le pignon ...
Oui, mais ... En insérant l'essieu de 6 mm, je m'aperçois qu'il ne passe pas ; un des pignons gêne. C'est vraiment pas prévu pour du 6 mm !
Alors, solution : usiner un épaulement de 5,2 mm sur l'essieu
Et faire deux paliers de deux diamètres différents
Et, ça marche ...
Bon, ça oblige à bricoler un peu, mais, pas le choix. A suivre ...
Re: C61000
Posté : 07 avr. 2022, 14:51
par ffayolle
Voilà qui est fort bien expliqué et qui paraît donc simple à réaliser
Mais nul doute qu'une pratique régulière de montage de kit est un prérequis

et

Daniel
Re: C61000
Posté : 07 avr. 2022, 14:53
par Pacific231
Re: C61000
Posté : 08 avr. 2022, 12:17
par Daniel67
Installation dans la loco.
Fixation du moteur. Un montage flottant est nécessaire pour garantir un bon fonctionnement.
A suivre ...
Re: C61000
Posté : 08 avr. 2022, 13:01
par cdz183
parfaitement clair !

Re: C61000
Posté : 08 avr. 2022, 13:09
par mimiche77
A priori ton moteur n'est tenu que par la barre longitudinale.
Tu n'as pas peur que la fixation sur le châssis de l'entretoise cylindrique sur laquelle est est fixée se desserre à la longue à cause des multiples marches avant / marches arrières normales d'un engin de manœuvre ?
Ces changements de marche imprimant au moteur de légères rotations autour de l'axe de l'essieu.
Bon, je suis peut être un peu trop pointilleux...
A part cela :

Re: C61000
Posté : 08 avr. 2022, 13:22
par Daniel67
mimiche77 a écrit : 08 avr. 2022, 13:09
A priori ton moteur n'est tenu que par la barre longitudinale.
Tu n'as pas peur que la fixation sur le châssis de l'entretoise cylindrique sur laquelle est est fixée se desserre à la longue à cause des multiples marches avant / marches arrières normales d'un engin de manœuvre ?
Ces changements de marche imprimant au moteur de légères rotations autour de l'axe de l'essieu.
Bon, je suis peut être un peu trop pointilleux...
A part cela :
Le frein filet Loctite est mon ami
